Vends Rogers & Spencer Original Utica New York NY Calibre 44 pour un autre projet.
Pendant la guerre civile, l'immense besoin des armées et les commandes publiques favorisèrent l'éclosion de nouvelles entreprises d'armement. Les productions furent plus ou moins qualitatives. La société Rogers & Spencer commença par la fabrication d'un revolver pour la société Pettengill. Puis avec quelques améliorations, l'entreprise fabriqua sous sa propre marque le revolver Rogers and Spencer Army Model. Un total de 5 800 armes furent fabriquées et l'armée en acheta 5 000. Les livraisons arrivèrent tardivement avec 1 500 pièces en 1864 et le solde en 1865. Le revolver Rogers and Spencer Army Model est un challenger qualitatif du Colt 1860. C'est un revolver typiquement Yankee que l'on trouve rarement dans les collections d'armes anciennes américaines période Civil War.
Ce revolver Rogers and Spencer calibre .44 , 6 coups fait partie des 5 000 exemplaires livrés à l'US Army. Son état est remarquable. Les marquages du fabricant et de l'US Army sont réglementaires et bien visibles. Toutes les pièces et le barillet sont du même numéro de série , qui indique une fabrication de 1865 . Le fonctionnement est parfait et rend l'arme totalement utilisable.
Le canon présente des traces d’usage mais conserve encore de bonnes rayures internes. Les cheminées sont d'origine mais en très bon état et se dévissent facilement.
Le guidon est d'origine et non retouché.
Aucun jeu mécanique ou entrefer excessif.
Ce revolver militaire est complété par son jeu de plaquettes d'origine en bois avec le marquage du contrôleur militaire Robert P. Barry sur la crosse bien visible.
C'est un rare revolver militaire US Army de collection dans un parfait état de conservation.
Apte au tir dans la discipline arme ancienne " Colt "
Poinçons de réception "E", "B" bien visibles.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.