Pays : France
État : Très bon
Epoque : XIX eme
Classification : Categorie D
Sabre d'abordage marine modèle 1833. Monture fer calotte à huit pans et poignée recouverte de tôle, branche régulièrement arrondie supportant une grande coquille soudée sur le plateau terminé par quillon en forme de bec avec ses poinçons de contrôle, peintures d'origine patinée sans forte usure, bouton de rivure intact. Belle lame de 670mm à pan creux et gravée recto-verso d'une ancre de marine, signée au dos Manufacture Royale de Châtellerault 1845 époque Louis Philippe, intact dans son polissage d'origine non diminuée, seulement de fines taches localisées sans corrosion, poinçons de contrôleurs au talon. Fourreau d'origine en cuir noirci, deux garnitures en laiton, usure sans accident.
Ce beau modèle de sabre fut en service jusqu'à la fin du Second Empire. Exemplaire est à découvrir en très bon état de conservation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.