État : Bon
Classification : Collection
Pays : France
Epoque : Premier Empire
Peu commun sabre de Marine cuillère à pot du Premier Empire, apparu entre 1802 et 1803. Poinçons P étoilé de J.F. Pache inspecteur nommé directeur de juin 1811 à janvier 1812, L de F.L Lobstein réviseur de juin 1811 à juillet 1821 et B de J.G. Bick contrôleur de juillet 1798 à février 1809 au talon. Lame signée Manufacture Impériale du Klingenthal juillet 1811 au dos et portant les ancre de Marine inclinées de chaque côté, longueur 668mm, large de 38mm, traces d'oxydation. Monture originale dont la Manufacture de Klingenthal en a été à l'initiative, en fer noircit à la poix, plateau à branche en palmette imitée du modèle Sartine 1779-1782, forte coquille enveloppante, poignée tôle à âme de bois coiffée d'une calotte. Fourreau d'origine en cuir noircit, légère déformation due à l'ouverture de la couture sous la chape, chape et bout de laiton anciennement nettoyés de leurs patine.
Sabre de bord modèle An XI difficile à rencontrer, il connu un grand succès et sera copié par de nombreuses puissances maritimes jusqu'à la fin du XIXè.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.