Contexte historique :
La milice volontaire pour la sécurité nationale (en italien, MVSN, acronyme de Milizia Volontaria per la Sicurezza Nazionale) est un corps militaire de l’Italie de la période WW2.
Sa création est le résultat d'une délibération du Grand Conseil en janvier 1923. Initialement conçue comme une milice et utilisée exclusivement par le Parti national italien (elle obéissait seulement au président du Conseil et à lui seul se faisait le serment en contradiction avec l'obligation de serment au souverain), avec la « constitutionalisation » du fascisme et en désaccord avec l'armée du Royaume, elle finit par se confondre avec l'armée.
Les chemises noires (en italien : camicie nere ou squadristi) sont les adhérents à la milice du régime fasciste de Benito Mussolini, organisés depuis le 23 mars 1919 en Faisceaux italiens de combat (Fasci Italiani di Combattimento) (allusion au symbole d'autorité des consuls dans la Rome antique).
Ces groupes étaient principalement constitués d'anciens soldats démobilisés, d’ouvriers, de paysans, d’aristocrates, de chômeurs, et de jeunes bourgeois.2 Ce sont eux qui ont permis l'accession de Mussolini au pouvoir, lors de la Marche sur Rome. Fin 1919, ils étaient 17 000. En 1922, lorsque le Duce prend le pouvoir, on dénombrait 700 000 chemises noires.
DIMENSIONS :
Longueur totale : 34,5 cm
Longueur sans le fourreau : 30,7 cm
Longueur de la poignée : 11 cm
Longueur de la lame : 19,6 cm
Largeur de la lame : 2,3 cm
Description :
Je vous présente une superbe et rade dague italienne modèle '' 1937 MVSN '', une très belle reproduction fabriquée à l'identique de l'original (L'original étant héstimée entre 1500-2000 euros). La poignée est en métal blanc en forme de tête de serpent, les plaquettes sont en bakélite noir avec le symbole italien en métal doré, incrusté en son centre. Fourreau en bon étant, en métal blanc, peint en noir avec sa bélière d'origine, marquée également. Pas de jeu, compléte. Une belle et rare dague, fabriquée à l'identique du modèle utilisé durant la seconde guerre mondiale où ces dagues étaient largement employées par l'adiministration italienne et ses sbires.
N'hésitez pas, magnifique et rare pièce de collection, farbriquée à l'identique de originale, il n'y en aura pas pour tout le monde, dépêchez-vous
! ! !
Ce magnifique poignard a été récupéré chez un collectionneur de militarie en Belgique. Pièce fabriquée en quantité limitée, identique à l'originale.
! ! !
En achetant cette dague, vous vous doterez d'un exemplaire unique illustrant parfaitement l'ingéniosité des armuriers italiens durant la WW2
! ! !
ATTENTION : La pièce est unique, je n'ai pas de double !
Conditions :
Je réponds à vos questions, n'hésitez pas !
Photos supplémentaires sur demande.
Pas de retour possible.
Bien lire l'annonce er regardez les photos s.v.p
Je ne suis pas responsable des retards et des pertes de la poste,
c'est pour cela que je vous propose le payement par paypal ou par carte bleue ainsi votre achat sera couvert.
Payement donc possible par virement bancaire, carte bleue et paypal.
Frais postaux :
L'Europe : 25 euros
La Pologne et la Bulgarie : 50 euros
La Chine, le Canada, U.S.A. : 65 euros
Ne laissez pas cette pièce unique de collection vous échapper, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Bonne chance !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.