Beau et recherché sabre troupe de canonnier monté modèle 1829 en bon état restauré . adopté en octobre 1829 quelques mois après la grande réforme de l'artillerie. Il remplace le sabre mod 1822 de cavalerie légère que les canonniers à cheval utilisaient jusqu'alors.
fabriqué à la Manufacture royale de Châtellerault entre 1844 et 1848 …les marquages du dos de lame on disparus , on distingue cependant à la loupe ce qui reste de “ châtellerault ” la datation estimé grace aux poinçons sur l'arme , un L couronné correspondant au directeur " de LAVALETTE 1844 -1848 et celui de j.a BISCH 1844 -1861 un B étoilé dans un écu …
La lame : 2 pans creux , forgée main , épaisse d'1 cm au talon, large de 3,2 cm au fort et longue de 94 cm avec une flèche de 8,5 cm.
La fusée est en bois ficelée recouvert de basane noire filigranée de fil de laiton torsadé. Aucun jeu au niveau de la lame , monture laiton à une branche de garde , cravate d'origine présente .
fourreau tôle de fer à 2 anneaux , massif , aucun choc ni déformations. chappe en place avec ses ressorts de fixation de lame , très belle pièce .
arme restaurée , car découverte en mauvais état , le résultat est excellent , seule la lame à gardée des traces de son abandon sans soins .
vente uniquement sur l'espace européen , réponse à toutes questions , reprise en cas de litige fondé sur le descriptif ou l'état général , frais de port offert pour la france .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.