Le sabre « type 32 A » (KO) a été en service à partir de 1899 pour équiper les troupes de cavalerie de l’Armée impériale japonaise. Il fut notamment présent durant la guerre russo-japonaise et sera utilisé jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
La poignée en bois et en métal est striée. La lamelle de déverrouillage est placée sous le pouce lors de la prise en main. La garde en fer se prolonge jusqu’au pommeau, des marquages de l’arsenal de Tokyo sont présents dessus.
Ce sabre comportait à l’origine une boucle en cuir à l’intérieur de la garde. Cette boucle en cuir est manquante sur ce sabre, il ne reste que le trou du rivet de fixation. La boucle en cuir était souvent retirée volontairement pour diverses raisons. Une des raisons était le fait qu’elle gênait le port des gants.
Le sabre de cavalerie « type 32 A » (KO) est très similaire au sabre « type 32 B » (OTSU) qui équipait les sous officier à la même période et qui à la différence ne comporte pas de boucle en cuir d’origine.
Le seppa en cuir entre la garde et la lame indique que ce sabre est issu d’une production précoce. Les productions ultérieures comportent des seppa métalliques.
Le numéro de série frappé sur la lame est identique à celui présent sur l’extrémité du fourreau en acier : 35167
La lame est en bon état malgré quelques traces et micro rayures.
La longueur totale du sabre avec le fourreau est d’environ 101cm.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.