Sabre de Chevalerie ligiére d` officier Britannique modele 1796.Poignée bois et cuir ( afectée par des vermes) , avec quelques restaurations, mais original, pas de jeau, lãme avec traces d´oxydation, maintenaint nettoyée, avec la marque de preuve " 1 " ( couronnée ) , de la British Ordonnance .Est aussi signée par J. J. RUNKEL * et Solingen* .Embochoir peut etre substituée. fourreau avec oxydation passée avec quelques chocs , soudures anciennes.Aprés les campaignes Napoleoniques ce sabres anglais ont continuées au service jusqu`au fin de 1860.
Svp de voir " British Military Swords 1786-1912 " Harvey Withers.page 49 .
* Qui est J.J. Runkel ? La lãme a eté importée de Solingen par Johan Justus Runkel, emigrée que s´a établi á Londres dans le numero 8 de Tookes Court.Voir des lâmes de ce fournisseur aux armes blancs de la Armée Anglaise et Portuguaise á la Guerre Peninsulaire est normal specialment quand s´agit de Officiers.Il y a tout le information sur ce fournisseur de sabres á ce període.
Il s´agit d´un sabre de grand importance histórique pour les campaignes Peninsulaires et les combats de Vimeiro, Roliça, Bussaco et en Espaigne , Albuera , fase fuinal de la retraite de la Grande Armée.
Longueur; 100 cm
Lãme; 82 cm
Pas d´envoye d´hors de la E.U.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.