Sabre d'officier de marine modèle dit 1853, période Second Empire. Cette lame permet par ailleurs de bien différencier cet exemplaire du 1837 (lame à jonc) et des modèles plus tardifs de la IIIe République: plus large, avec un pan creux se terminant à la perpendiculaire par rapport à l'axe de la lame, ce qui témoigne d'une fabrication du début du Second Empire. La fabrication à Kligenthal est typique pour les commandes d'officiers. Etat correct, sans jeu.
Monture. Monture en laiton caractéristique des modèles après le 1837, avec des cordages enroulés le long de la branche, le quillon en tête de dauphin, la calotte à longue queue ornée de coquilles Saint-Jacques surmontées d'un médaillon, et surtout l'ancre ornée de la couronne impériale sur la face de la coquille. La poignée en corne ne possède pas de filigrane, comme prévu pour ces modèles de la marine. Sans cravate. Etat correct.
Lame. Lame patinée à la Montmorency avec une gouttière rejoignant le talon, un pan creux se terminant en angle droit et une pointe ramenée au centre avec un faux tranchant. Elle a été repeinte en argent à un moment ce qui rend certains critères difficiles à observer. Etat moyen.
Poinçons & Signatures. La signature au dos est à peine lisible, on peut deviner celle de la Manufacture du Klingenthal. On peut aussi discerner un poinçon de contrôle rond à la lettre "B" couronnée.
Dimensions
Lame: 68.2 cm
Monture: 13.0 cm
Largeur au talon: 2.6 cm
Point d'équilibre: 10.5 cm
Poids
Arme: 626.0 g
Livraison. Le prix du transporteur est surévalué et l'excédent sera remboursé lors de la transaction. Les livraisons à l'internationale se font de préférence à l'intérieur de l'UE, autrement veuillez vous renseigner sur les lois et taxes douanières à l'importation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.