"Le Tromblon" est une revue bimestrielle fondée en août 1959 par Jean-René Clergeau, pharmacien à Saint-Palais-sur-Mer. Elle était dédiée aux collectionneurs et amateurs d'armes à feu anciennes, elle se distingue par son format de 24 x 31 cm et ses 26 pages richement illustrées. La revue aborde divers sujets liés aux armes anciennes, tels que la carabine Spencer, la poudre à grains ronds, les pistolets tromblons, le tir aux armes anciennes, le revolver Javelle, les pistolets à coffre et le fusil Vetterli.
Malgré son contenu de qualité et largement en avance sur son temps, "Le Tromblon" cesse sa publication en 1961, après seulement sept numéros.
La série complète des 7 numéros de la revue "Le Tromblon" de Jean-René Clergeau est une collection rare et prisée par les amateurs d'armes anciennes.
Jean-René Clergeau est également reconnu pour ses contributions à la littérature spécialisée sur les armes anciennes, avec des ouvrages tels que "Les Armes de nos grands-pères : 1865-1927 merveilles des vieux catalogues" et "Les armes à feu anciennes". Il a été un collaborateur régulier des débuts de la Gazettes des armes dans laquelle il tenait le courrier des lecteurs.
Format 24x32 cm, bon état malgré son âge petites traces de doigts sur un exemplaire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.