Shin Gunto mod 38 avec son fourreau jungle en magnolia recouvert de cuir et son étiquette de rédition.
Ensemble homogéne et en bon état.
Aprés recherche, la lame de style Shin-shinto est sans nulle doute une lame de famille remontée en Gunto au bénéfice d'un officier de l'Armée de terre Impériale pendant la WWII.
La lame de 66 cm de nagasa est dans sa longeur d'origine
La soie de 17 cm est signée de deux Idéogrammes et comporte des traces de yasuri mei.
Celle ci est signée du forgeron KIN MICHI, descendant du célébre IZUMI NO KAMI RAI KIN MICHI, forgeron du 17°sciecle et qui remit à l'honneur le travail de l'école RAI de Yamashiro.
La trempe est visible sur la longeur mais discrete vers le boshi.
C'est un midare ha avec quelques ashi.
Le sori est moyen.
Pas de défault de forge notable ou d'atteinte au tranchant.
La lame conserve sa brillance et le poli d'origine
On notera tout de même quelques légéres traces d'oxydation visible sur les photos mais facilement repolissable.
La tsuka est compléte avec ses attributs réglementaires, sans atteinte du tressage.
La tsuba à motif de fleurs de cerisiers est montée avec 4 seppas .
Le système d'attache en cuir pris entre les seppas est imcomplet et la fin de la pate de cuir qui rejoint les pressions du fourreau est manquante.
La couture du couvre fourreau est décousue sur les 8 premiers centimètres.
L'étiquette de rédition découpée dans un drapeau Japonais porte le nom du propriètaire mais reste dificile à lire.
Bel ensemble complet et rappelant les combats du pacifique qui commence à devenir rare à trouver sur les bourses.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.