Reproduction du Mousquet Springfield 1855 Rifle Musket en calibre .58 Minié par Armi Sport.
Le modèle d'origine équipait l'infanterie américaine juste avant la Guerre de Sécession ; il tirait une balle dite "Minié' ou "Burton" à fond évidé, en calibre .58. la balle est légèrement sous-calibrée, ce qui rend le chargement par la bouche très aisé. La détonation de la charge de poudre cause l'expansion de la jupe creuse de la balle, qui "prend" les rayures du canon lors du tir.
Le modèle 1855 fut simplifié et donna naissance au modèle 1861 fabriqué à plus d'un million d'exemplaires par l'arsenal de Springfield et de nombreux sous-traitants civils plus ou moins connus. Les simplifications concernaient tout d'abord la hausse, passant d'un modèle élaboré à un système simplifié à 2 planchettes. D"autre part, le système d'amorçage automatique Maynard sur la platine fut abandonné car trop, coûteux à fabriquer (et peu efficace par temps humide).
Cette réplique Armi Sport reprend toutes les caractéristiques du Springfield modèle 1855. Cependant le mécanisme Maynard n'est pas fonctionnel. Excellent état d'occasion, canon miroir.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

