Lot de 11 livrets "Revue d'information des troupes françaises en Allemagne" de l'année 1948 :
De janvier à octobre, numéro 28 à 37, en très bel état, avec une belle qualité du papier et couverture + 4e de couverture en couleurs - d'une trentaine à une soixantaine de pages selon les numéros.
Numéro 39 de décembre 1948, très abîmé, édité avec un papier de moins bonne qualité -39 pages.
Point particulier, le numéro 30 d'avril 1948 présente un contour noir sur la couverture, afin de rendre hommage au général de corps d'armée Sevez mort accidentellement lors d'une partie de chasse et qui était le commandant supérieur des TOA.
Nombreux articles sur la 2e guerre mondiale, les entraînements des forces françaises d'occupation, les opérations en Indochine, les traditions allemandes, l'histoire militaire.
Photos d'officiers supérieurs, de généraux, d'autorités bien connus de cette époque 2WW et début de la guerre froide (Koenig, de Lattre de Tassigny, Hitler, Eisenhower, etc.).
Un remarquable témoignage de l'histoire militaire française et européenne, avec en prime quelques dessins humoristiques bien vintage !
Autre particularité de ce lot, il marque le passage courant 1948 du Reich Mark au Deutsch Mark (RM jusqu'en juin 48, puis DM).
Bref, une place à trouver dans une collection de militaria sur la 2e guerre mondiale et ou d'un passionné d'histoire militaire du 20e siècle (ou les deux en même temps d'ailleurs ;) !
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

