Livre broché, éditions Ouest-France, auteur Gilles Laurendon, collection témoignages histoire, 384 pages, format 23 x 1,4 x 3,4 cm. Nombreuses illustrations noir et blanc et quelques unes en couleur. Livre en bon état.
Un guerrier d’occasion Journal du fantassin Pierre Perrin (1914-1918) En 1914, comme des centaines de milliers d’autres jeunes français, Pierre Perrin quitte sa vie ordinaire pour devenir un « guerrier d’occasion ». Pendant quatre ans, il sera fantassin, c'est-à-dire aux premières loges pour vivre cette vaste tuerie. Pendant quatre ans, il va rédiger des lettres et des dessins qu’il transmettra à ses parents. Ici, pas de pathos, de jérémiades ni d’atermoiements. Il parle surtout des autres, de ses camarades. Il dépeint le chaos des tranchées, aussi bien que les heures miraculeuses volées à la barbarie. Le regard de Pierre Perrin est d’une lucidité, d’une acuité et d’une humanité vertigineuses. Son journal est assurément un des plus grands textes écrits sur cette période. Sous une lumière crue et pleine d’humanité, c’est toute la première guerre mondiale qui défile devant nous : l’enfer de Verdun, les batailles de la Marne, la crise de 1917, etc... Ce témoignage est un document exceptionnel et sans équivalent sur la première guerre mondiale. Un livre à ranger auprès des livres de Genevois, Dorgelès, Jünger, Barbusse, Vera Brittain…
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

