Carabine de tir récréatif Daisy, Winchester 1894 à air comprimé, calibre 4,5 bb (billes acier). Carabine pour du tir a courte distance (de l'ordre de 5 m à 10 m), qui fonctionne comme une vraie: armement par levier de sous garde, chargement par l'auget latéral.
Arme produite entre l’immédiat après guerre et les années 90. Modèle célèbre, recherché et qui n’est plus fabriqué depuis plusieurs dizaines d années. Celle ci est neuve, elle n'a jamais été utilisée ( sauf avant la mise en vente pour verifier son bon fonctionnement)
Carabine en métal , crosse et sous main en bois, arme de 97 cm de long, à moins d’un mètre de distance, il est impossible de faire la différence entre une Daisy 1894 et une vraie Winchester. Daisy appelait ces fabrications : spitting image (en français, « portrait tout craché »). Daisy est historiquement le premier fabricant d’armes à air comprimé à avoir fait des répliques exactes d’armes: les Winchesters 1894 et les revolvers Colt pacemakers. Une référence historique dans le monde des répliques a air comprimé.
Ces armes sont tellement réalistes et célèbres que l’une d’entre elle figure dans le musée de la NRA (lobby des armes US), et que la société Winchester en a acheté un certain nombre pour équiper le fiston de la personne qui venait de s’offrir une vraie, pour que le gamin fasse comme papa !
C’est l'arme avec laquelle les enfants américains jouaient au cow boy sans danger pour les voisins, dans les années d’après guerre.
Collectionné et recherchée aux US, ce modèle est neuf ( a part quelques égartignures mineures sur le faux bronzage en peinture) . Ces armes sont rares sur notre continent : elles se sont peu vendues en Europe, elles étaient importées par Umarex, mais elles étaient fabriquées en zone monétaire dollar, et le cours du dollar les rendaient chères à l’achat.
la précision est parfaite (dans les limites de ce qu’une telle arme peut faire, ce n’est pas une carabine de concours).
Fonctionnement :
1° on charge l’arme en mettant des bb sur l’auget de chargement, on enfonce l’auget en déplaçant le curseur du tube de chargement sous le canon vers l’avant, et on répète le processus jusqu’à ce que plus rien ne rentre ( de mémoire, 10 billes inertes pour combler un vide dans le magasin/amorcer le système, et 40 bb actives et tirables.
2° on active le levier de sous garde vers l’avant et ensuite en arrière pour tendre le mécanisme
3° on arme manuellement le chien…et on tire
4° recommencer avec le levier de chargement pour re comprimer le mecanisme et faire monter une nouvelle munition dans le canon
5° armer le chien et tirer…
6° quand il n'y a plus de munitions dans le tube/reserve de tir, pencher la carabine vers le bas, déplacer le curseur vers le bout du canon, le munitions qui étaient dans le magasin sont a présent dans la reserve de tir, prêtes a être tirées.
ETC… Précision tout a fait correcte pour du tir a la cible a 5/10m ou du tir sur canette/boite de conserve.
Pour s'amuser dans le jardin (tir à 5 m/10m), faible puissance de l'ordre de 2 joules, ne pas attendre de miracle en termes de portée, pas bruyant, fonctionne par compression d'un puissant ressort actionné par le levier de sous garde) ou pour accrocher au mur: visuellement, on la confond avec une vraie.
Introuvable en état neuf...
Pas d'échange et pas d'offre en dessous du prix, merci
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.