-- Re bonjour. L'instituteur spécialisé à la retraite (76 ans) que je suis, a souri en lisant que vous aviez voulu faire des efforts de syntaxe. J'en ai profité pour essayer de déceler des fautes d'orthographe, (Fautes qui pleuvent sur notre site comme la pluie en Automne) : RIEN ; NADA !!! Bravo ; c'est suffisamment rare parmi les vendeur, pour que je ne le laisse pas passer et que j'en accuse réception. Quant aux répétitions : Bravo bis. Je vois que je ne suis pas le seul à faire des efforts (Tiens ... une répétition ...) à ce sujet. "Pour faire valoir ce que de droit" comme jargonnent nos juristes. Instituteur un jour .... Vous connaissez la suite. 
-- Je reviens à nos moutons : Je viens d'acquérir une Chiappa en 44 Mag. avec canon long octogonal, comme neuve, jaspée, avec de beaux bois et je ne suis pas contre le fait de lui apporter une grande soeur. J'ai déjà deux 94 en 30/30 ; toutes deux en pré-64 : 1905, rifle court, assez rare car avec quadrillages et crosse ambidextre à double joues (très rare) ; une petite et une grande ; canon court octogonal ; et une standard de 1928 avec une boussole d'origine, fonctionnelle, incrustée dans le busc de la crosse et typique des 1928, d'après un collectionneur U.S. Hausse crocodile remplacée pour une à 3 planchettes ; donc, une arme typée chasse. 
-- Tout ce long bavardage pour dire que contrairement à ce que prétendent certains, les Chiappa n'ont pas grand chose à envier aux Winch. post/64 avec boîtier en tôle emboutie par opposition avec les pré/64 en acier forgé.
-- La seule chose qui me freine, c'est le prix. (Presque 3 X celui de ma Chiappa d'occasion). Je suis donc dans l'expectative. Je "Réflectionne !!!".  -- A bientôt peut-être. Bonne semaine. Hugues.