L’état d’Israël a fabriqué ces baïonnettes à la hâte en 1949 pour compléter les baïonnettes allemandes M-1884-98 qui leur avaient été fournies pour équiper les divers armes de type 98, de leur armée naissante. Bien que ces pièces copiées du modèle allemand modifié soient de fabrication très robuste, les tolérances au niveau des cotes de fabrication (plaquettes, verrouillage) restent très approximatives. L’acier de très bonne qualité utilisé pour la fabrication de ces pièces, proviendrait de rails de chemin de fer.
La poignée comporte des plaquettes de fabrication locale en plastique strié, maintenues entre elles par deux vis et écrous fendus en laiton. Comme pour le M-1884-98 allemand reconverti, la croisière est munie d’une bague assez massive destinée à améliorer la fixation au canon de l’arme. Les poinçons d’appartenance à l’armée israélienne ont été frappés sur le pommeau et sur le bouton de suspension du fourreau, ils se composent d’une étoile de David et la lettre hébraïque Tsadi.
Les marquages en hébreu sur le fourreau et sur la lame signifient :
MK.IA Usine 101 en 1949. L’étoile de David et de la lettre hébraïque Tsadi sur la chape, ont été utilisées comme marque de propriété par le gouvernement
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

