Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Marque
Mauser
Modèle
VZ 24
Calibre
8x57IS
Longueur de canon
60 cm
plus de détails

beau mauser radom wz 29 polonais contrat républicain guerre civile espagnole

Occasion, article disponible
Vendeur particulier
Achat immédiat
680,00 €
 ou 
Livraison
30,00 €  -  Colissimo Recommandé
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X
Chèque également possible.
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
Garantie Heureux ou Remboursé pendant 30 jours - Transaction & Paiement 100% sécurisés
En savoir plus
J
Vendu par jaia64
5 (166
Demande d'échange Poser une question
Arme de catégorie C, soumise à déclaration, pièce d'identité en cours de validité, permis de chasser ou licence de tir sportif en cours de validité obligatoire.
En tant que courtier, nous nous occupons de toutes les démarches administratives liées à l'achat-vente d'armes ; Nous sécurisons les ventes et nous occupons de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile.
Vous n'avez aucune démarche administrative à faire. En savoir plus
Description produit

Armes réglementaires (fusils, carabines, mousquetons) > Armes réglementaires en calibre d'origine après 1900

Marque : Mauser

Modèle : VZ 24

Etat de l'objet : D'occasion

Calibre : 8x57IS

Longueur de canon : 60 cm


  Vends un bel exemplaire  de fusil mauser Radom polonais de type wz 29 contrat Espagnol  livré aux républicains vers 1936 pour combattre les nationalistes de Franco. ce fusil  est dans l état ou il a été trouvé aprés guerre , et pour une question de légalité est passé au banc d épreuve il y a fort longtemps . il est dans son calibre d origine 8x57 js mauser, avec un canon proche du miroir. le boitier canon est au mème numèro mais,  pas le reste des pièces constituants ce mauser. Le boitier comporte juste le numéro de série coté gauche qui est barré , la date est le marquage Radom wz 29 sont effacés comme tous les wz 29 sous contrat espagnol de 1936 a 1939 . IL possède une rare bretelle polonaise de type wz98  qui était montée  sur ce fusil.  Pour info,  ce mauser est dans son jus, et n a subi  aucune restauration mécanique ou boiserie. Il est trés précis avec les munitions 8x57js Roumaines de surplus en 154gr que je possède. Comme tous les wz 29 ou wz 24, la hausse débute a 300m et il suffit malgré cela, de viser a peine en dessous du noir de la c 50    a    100m  pour etre dans le centre, ce qui est trés surprenant  et de bonne augure , avec une hausse de ce type.  J ai démonté ce fusil entièrement et il est en trés bon état sans rouille ni autre misère a signaler. C est un beau mauser ayant participé aux combats de la guerre civile espagnole et resté intact jusqu a ce jour.. Vous pouvez poser vos questions, si vous en avez.  En tant que particulier, je ne souhaite pas d échange, ni retour pour ce fusil.  Merci

Questions posées au vendeur
 
Question de STUXYZ
Bonjour,
Le bois est celui d'un vz24 tchèque.
Sans doute un reconditionnement espagnol post 45.
Cordialement
le 09/05/2025
Réponse de jaia64 (vendeur)
Bonjour. crosse de vz 24 uniquement car le garde main est bien d un wz 29 polonais tout comme la grenadière qui est polonaise. Le remplacement de la crosse est d avant guerre et on trouve bon nombre de ces wz 29 qui on eu également la boiserie changée au cour du conflit ou pendant la ww2 par des crosses de vz 24 contrat export espagnol, les 2 sortes de fusils Mausers , Tcheques wz 24 et Polonais wz 29 étaient envoyés aux républicains en 1936 jusqu a 1939 fin de la guerre civile en espagne et beaucoup de ces fusils ont eu leurs diverses pieces mécaniques ou bois échangées. voir sur internet. les armes de la guerre civile en Espagne. cdt
le 09/05/2025
Question de stormdolk17
Voilà un très beau Mauser, qui associe une histoire intéressante à la qualité bien connue des fabrications polonaises de Radom ! En plus, il semble qu'il tire bien !
le 09/05/2025
Réponse de jaia64 (vendeur)
Bonjour. effectivement La qualité de fabrication Polonaise que ce soit pour leurs mausers ou mosin nagant, n est plus a démontrer. C est vrai que celui ci m a plu, car il avait une histoire, certe plutot tragique , vu le contexte dans lequel a servi ce fusil, mais c est comme ça, et heureusement que celui ci ne peut pas parler, car d aprés l armurier qui me l a cèdé, il aurait des choses tristes a raconter. Je ne suis pas un grand fan des systemes Mauser 98 , a cause principalement des organes de visée en V qui ne sont pas terribles passé la cinquantaine, mais il est vrai qu avec de bonnes lunettes de vue, on s adapte, et celui ci m a agréablement surpri, je n en dirais pas autant de ma joue qui a pri cher lors de mes essais avec ce fusil. bien Cordialement.
le 09/05/2025


Informations complémentaires
Objet : 13454828
Lieu : France(64130)
Début de l'enchère : 09 Mai 2025 - 08:58:00
Fin de l'enchère : 15 Mai 2025 - 08:58:00
Suivi par : 2 personnes

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.