edtscommunication presses éditions 1999 , 17 x 22 cm, 286 pages , pas de photos , bon aspect
autres volumes dans mes mes ventes
Résumé
De la plus petite à la plus grande, de la plus humide à la plus ensoleillée, de la capitale de l'ail à celle des amoureux, c'est à un véritable tour de France des communes les plus pittoresques que Pierre Bonte nous invite.
Connaissez-vous la commune où les ânes volent ? Et celle dont les cheminées sont en tire-bouchon ? Savez-vous où le roi Dagobert a mis sa culotte à l'envers ? ... Vous le saurez et vous en apprendrez bien d'autres en lisant ce livre réjouissant, fourmillant d'anecdotes.
De village en village, on y découvre une France d'une extraordinaire diversité, avec ses communes championnes, ses multiples capitales, ses gloires locales ou nationales, mais aussi une France profondément enracinée, avec ses fêtes et ses traditions d'un autre âge, dont on a peine à croire qu'elles aient pu traverser les siècles.
On est loin des grandes métropoles et des agglomérations urbaines. C'est la France aux 36 000 clochers qui est ici photographiée, celle qui reste le plus souvent dans l'ombre mais dont les citadins, en cette fin de siècle, sont de plus en plus nombreux à vouloir retrouver les richesses et les valeurs.
Ne vous en privez pas ! Vous verrez : elle mérite d'être aimée.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.