Carabine Maynard Second Modèle, calibre 50.
Produite à environ 20 000 exemplaires entre 1863 et 1865, cette carabine légère et raisonnablement puissante grâce à sa cartouche de calibre 50 fut la 5ème carabine la plus utilisé par le Nord pendant la Guerre de Sécession après la Sharps, la Spencer, la Burnside et la Smith. L'arme fut inventée par un dentiste, le Dr Maynard, celui-là même qui avait également breveté le dispositif d'amorçage automatique qui équipait certains modèles de mousquets Springfield (notamment le modèle 1855).
Cette arme est en état excellent avec tout son bronzage d'origine, quelques traces de jaspage sur le boîtier, une crosse excelle nte avec des cartouches d'inspecteur US parfaitement nets. L'intérieur du canon est absolument miroir, comme neuf.
Cette carabine Maynard utilise une cartouche métallique très spécifique, de dimensions très proches de la cartouche de 50 Spencer sauf que son culot est très mince et très large et qu'il n'y a pas d'amorce mais seulement une lumière permettant au feu de l'amorce placée sur la cheminée d'atteindre la charge de poudre. L'arme est fournie avec une cinquantaine d'étuis, un moule Rapine spécialement conçu pour ce modèle et un shell holder permettant de recharger les étuis avec un jeu d'outils de 56-50 Spencer.
Cette carabine a été testée par nos soins et fait preuve d'une excellente précision à 50 m (étuis sur mesure, charge de 30 grains de poudre noire suisse n°4, ogive en plomb pur).
Carabine rare, dans un état superbe, avec les accessoires pour tirer avec !
Envoi avec assurance compte tenu de la valeur.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

