En 2000, la firme Pietta a produit en quantité limitée ce beau coffret commémoratif des armées américaines de l'Union et de la Confédération, avec 2 revolvers de type Colt 1851, en calibre .44. Je n'ai jamais pris la peine de doter ce coffret d'accessoires (moule à balles, poire à poudre...), car les revolvers ont toujours été exposés hors du coffret. Mes revolvers portent la mention imprimée sur le dessus du canon "Limited Edition 1 of 1000", mais je ne saurais affirmer qu'il s'agit là du premier coffret produit… Les 2 revolvers ont une finition supérieure à l'ordinaire de Pietta (polissage et bronzage des canons), et ils bénéficient d'une petite fantaisie près de la bouche du canon ; les leviers-refouloirs sont en acier jaspé ; les cadres de poignée sont en laiton, et les poignées sont en bois de noyer, joliment veiné.
Le revolver commémoratif de "l'Union Army", numéroté NN0077, a une carcasse en acier jaspé, et un barillet décoré en doré du drapeau de l'Union (mais peut-être que le nombre d'étoiles - 35 - n'est pas conforme à l'époque !). Les dorures ne sont pas très bien exécutées, mais c'est d'origine. La mention imprimée sur le dessus du canon "Limited Edition 1 of 1000" est en anglaise dorée ; il y a aussi des dorures dans le fond des 2 rainures près de la bouche du canon.
Le revolver commémoratif de la "Confederate Army", numéroté SS0077, a une carcasse en laiton, et un barillet décoré en blanc du drapeau confédéré ; l'impression blanche est bien réalisée. La mention imprimée sur le dessus du canon "Limited Edition 1 of 1000" est en anglaise blanche ; il y a aussi une peinture blanche dans le fond des 2 rainures près de la bouche du canon.
Les 2 revolvers sont à l'état neuf, sans aucune trace de manipulation, et ils n'ont jamais été démontés ni bien sûr tirés. Seules les parties en laiton sont un peu ternies par les années (mais elle peuvent être repolies, éventuellement au Miror ou équivalent). Le bois des crosses n'a pas de trace de coups... Ces armes sont restées plus d'une quinzaine d'années dans la vitrine du salon de mon ancienne maison, régulièrement dépoussiérées et protégées de la corrosion par un léger film gras (depuis que j'ai déménagé il y a 6-7 ans, je les stocke bien enveloppées dans des chiffons huileux, dans un local chauffé et ventilé ; je pensais transmettre ma "collection" à mon fils, mais ce dernier n'est plus intéressé, alors je disperse...).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.