Classification : Collection
Pays : France
État : Très bon
Epoque : Premier Empire
Epée d'officier général au règlement de Vendémiaire An XII.
Monture en bronze doré très finement ciselée, garde à une branche décorée d'une étoile encadrée de branches de laurier avec en partie haute une tête de monstre mythologique. Croisière finement ciselée, noeud de corps au visage rayonnant, quillon droit aux faisceaux de licteurs à têtes de lions aux extrémités. Pommeau en forme de casque empanaché à l'antique. Viroles en laiton décorées de feuilles de chêne. Poignée en bois entièrement filigrané de cuivre anciennement doré. Clavier bivalve décoré d'une tête d'Hercule casqué, d'étoiles, de branches de laurier, de feuilles d'acanthe et d'une grande palmette, entrée de cuvette fixée en dessous.
Lame à deux pans avec méplat central, longueur 80cm, gravée de trophées militaires, de soleil rayonnant et de décors floraux sur sa première moitié avec décors bleui doré. Fourreau en cuir verni noir, légère usure sans accident, chape en laiton doré a décors repoussé finement gravé de toile d'araignée et feuillage, bouterolle décorée en suite et terminée par un dard en forme de coquille Saint-Jacques.
France, Premier Empire.
Parfait état, dans sa dorure et bleui de la lame bien conservé
c
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.