edts bordas 1995 , 22 x 28 cm relié cartonné jaquette , très illustré , 208 pages , photos , croquis , gravures proche du neuf !
Très agréable, cet ouvrage est un survol chronologique non exhaustif (mais on ne saurait en faire gré à l'auteur tant le sujet est vaste) des fêtes traditionnelles d'Europe qui sont encore bien vivantes mais souvent ignorées du grand public.
Peut-être, êtes vous comme beaucoup de nos contemporains, qui ignorent totalement ce monde, et pourtant il existe, non loin de chez nous, vraiment à deux pas. Il suffit d'être là, au bon endroit, au bon moment, je dirais même quelquefois, à la bonne heure, pour revivre ces fêtes et s'immerger dans un tout autre monde !
Païennes ou chrétiennes, qu'elles attirent les foules ou qu'elles ne rassemblent que leurs acteurs, l'essentiel est naturellement de les vivre pleinement, si possible non pas en tant que simple spectateur mais en tant qu'acteur.
Ce livre aux magnifiques photographies est une "occasion " unique " de retrouver les racines de la culture populaire européenne et de retrouver les souvenirs qui sont au fond de chacun de nous"comme l'indique le quatrième de couverture.
Il vous donnera sûrement des envies de partir, non point à l'autre bout d'un monde standardisé, mais dans l'un ou l'autre coin de notre Europe, et peut-être, qui sait, vous permettra de découvrir votre héritage et au bout du compte de vous découvrir vous-même.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.