Arme en D , profil Lebel . modèle plus court qu'un modèle classique voir photo d'un fusil scolaire " normal" placé à côté ( non compris dans cette vente).
Bon fonctionnement , bois noyer TBE sain , non recoupé et sans trous à traiter ( juste huilé). Bruni d'origine . Levier armement coudé
// longeur 92 cm . En moyenne les autres scolaires avoisinent les 110 cm .Monomatricule. Planchette de visée complète.
Calibre : Tir sans soucis la 6mm 22LR 22 bosquette qui rentre dedans et s'extrait (extracteur à tiroir présent sur côté gauche)
Canon fin sale de stockage (resté sur une armoire), gras , à nettoyer, à l'oeil le canon est peu rayée ((car canon sale aussi)).
Culasse complète , il est fonctionnel pour toutes ces munitions 6mm 5.5 22 short 22 long . J'ai essayé une 22LR qui fonctionne parfaitement (percussion ferme).
Union Française des amateurs d'armes ou UFA: Les modèles qui reprennent l’aspect du fusil Lebel 1886 avec une boite de culasse métallique et une monture en deux pièces, crosse et garde-main, sont en catégorie D§e). Ce sont les modèles les plus anciens.
Les armes qui ont plutôt l’aspect du Berthier avec une monture en une pièce qui englobe le boitier de culasse sont plus récentes, et classées en catégorie C.
Peu importe la forme du levier qui est coudé alors qu’il est droit sur le fusil lebel 1886, il s’agit d’une modification mineure et l’arme est bien classée en catégorie D§e.Les carabines Lebel scolaire et la carabine Buffalo (brevet Blachon) sont bien classées en catégorie D§e. Acier forgé Ml 1912 ou La Française ou La Préférée. Si leur particularité est qu’elles ont la date de 1921 sur la crosse. Il s’agit bien d’armes classées en catégorie D§e), le marquage du millésime n’étant pas une modification majeure.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.