edts de la martinière 2010 , 230 pages , 29 x 29 cm relié cartonné jaquette , bel état , très illustré ..un temps fou en emballage pour une protection optimale
Synopsis
La carrosserie peut être légitimement apparentée aux autres arts appliqués. En effet, la confection de pièces uniques ou en nombre très limité a donné lieu à des créations exceptionnelles, particulièrement dans une période qui s'étend du début du XXe siècle au milieu des années 1960. De nombreux artistes, architectes, designers et stylistes ont ainsi associé leur nom à l'automobile, de Jean Dunand à Frank Lloyd Wright, en passant par Jacques-Émile Ruhlmann ou René Lalique. Ce livre raconte les grands courants esthétiques qui ont influencé l'histoire de la carrosserie à travers 30 voitures de légende sélectionnées chez les plus prestigieux constructeurs (Rolls-Royce, Bugatti, Isotta-Fraschini, Duesenberg, Alfa Romeo...). Les photographies dévoilent à la fois les lignes recherchées de ces voitures mythiques, mais aussi et surtout, l'intimité de leurs habitacles, le détail de leurs équipements, soulignant la qualité et la variété des matériaux, de la bakélite au maillechort, du macassar aux peaux de reptiles !
À propos de l'auteur
Serge Bellu, journaliste et illustrateur, rédacteur en chef de L'Année Automobile, collaborateur de la revue italienne Auto & Design, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages sur l'histoire de l'automobile et de son design (aux Editions de La Martinière, mais aussi aux Editions du Regard, chez Flammarion, Larousse, E-T-A-I, etc). Commissaire général de l'Exposition de concept cars du Festival de l'Automobile, il intervient également dans plusieurs écoles de design dont l'Institut français de la Mode, et le Strate Collège. Depuis plus de 20 ans, Xavier de Nombel photographie le monde de l'automobile sous toutes ses formes : la compétition pour l'agence SIPA PRESS, les voitures anciennes pour Automobiles classiques, Rétroviseur, les voitures contemporaines pour l'ensemble de là presse spécialisée, les prototypes à la demande de constructeurs : Renault, Chrysler, Mitsubishi, Saab, Jaguar... Il a publié, entre autres, Fantastiques Jaguar (2003) et Fantastiques Bugatti (2004) aux éditions EPA.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.