edts terre de brume 1995 , 13 x 23 cm, 288 pages , croquis , tableaux , piqures légères tranches et taches pages de garde blanche , sinon aspect général bon
Après La vie des marins au Moyen Âge, Jean Merrien a choisi, pour nous faire partager la vie de ces hommes d’exception, le plus bel âge de la marine à voile, le Grand Siècle de Louis XIV.
Quelle que soit sa nationalité d’origine, l’univers du marin, sa demeure, le lieu de son travail et de son plaisir, c’est le navire.
Nous les suivons donc, depuis le recrutement au port et l’embarquement dans le hourvari du départ et l’odeur âcre du goudron, jusqu’au terme de leur voyage. Pénétrant successivement dans toutes les parties du navire, nous sommes témoins de chaque détail de la vie de l’équipage. Nous le voyons dormir, travailler, prier, se distraire selon des rites quasi immuables.
Parfois des événements dramatiques interrompent le cours bien ordonné de cette existence. Tantôt c’est un incendie qui se déclare, tantôt la tempête qui se déchaîne, ou le combat qui fait donner le canon et tenter l’abordage du navire ennemi. Même dans ces cas, tout est minutieusement prévu et chaque homme mobilisé pour faire face au danger.
Cette Vie des marins au Grand Siècle, exaltante et rude, passionnera les innombrables amis de la mer et du voyage.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.