presses de la cité 1983 , édition originale , photos , cartes , 15 x 24 cm , petite cassure dos au niveau cahier photos sinon bon état général .
Prototype de ces unités d'élite qui se sont illustrées sur tous les théâtres d'opération de la Seconde Guerre Mondiale, le N°4 Commando est devenu un exemple de fraternité guerrière. Son épopée appartient à la légende.
Le 6 juin 1944, jour J, les cent soixante-dix sept Français du commandant Kieffer débarquent à l'aube, sur les côtes normandes, avec les Alliés. Ils enlèvent, en quelques heures, la ville de Ouistreham. Ils franchissent l'Orne et son canal. Dans un corps à corps sanglant et sauvage, ils bloquent à Hauger, près d'Anfreville, une contre-attaque allemande. Pendant deux mois, ils tiennent le flanc gauche des armées de Montgomery. Les hommes du N°4 Commando incarnent un nouveau type de combattants. Surentraînés, animés d'une volonté inflexible, ils frappent l'ennemi par surprise et capturent, en un temps record, leurs objectifs. Le N°4 Commando est le devenu le prototype de ces unités d'élite qui se sont illustrées sur tous les théâtres d'opération de la Seconde Guerre mondiale et, tout récemment encore, dans le conflit des Malouines. La présence, dans ses rangs, des volontaires du 1er bataillon de fusiliers marins commandos du commandant Kieffer en a fait l'unique exemple de fraternité guerrière. Aujourd'hui, l'histoire du N°4 Commando appartient à la légende. C'est pour fixer dans la mémoire le récit de son épopée que ce livre a été écrit.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.