edts des falaises 2017 , 21 x 21 cm remplié , très illustré ,96 pages , proche du neuf .
Résumé
Au paléolithique, L'homme façonne ses premiers outils dans l'os, le bois, la pierre, et il en grave les contours aux parois des grottes. De nos jours, les technologies les plus pointues volent au secours du jardinier. Son outillage a suivi l'évolution de l'humanité, jusqu'à atteindre une efficacité et une fiabilité quasi parfaites. Pourtant, l'âme des outils de jardin est ailleurs. Elle brûle dans le manche patiné d'une gouge à asperges, les crocs d'un pic à choux, la pointe en cuivre d'un plantoir, la double lame d'une binette, le long bec d'un arrosoir en zinc.
Autant d'outils d'une extrême diversité, issus de la menuiserie et de la forge du village ou de la petite industrie locale. De père en fils et siècle après siècle, ils ont contribué à la réalisation des potagers les plus modestes comme des parcs les plus somptueux. On leur doit les plus belles fleurs et les meilleurs légumes. Riches de quelques-unes des collections les plus spectaculaires de France, ce livre met en scène ces outils de jardins d'hier, émouvants de simplicité, convaincants d'ingéniosité, et qui font aujourd'hui les belles heures des brocantes.
A travers eux, il évoque aussi le dur mais fructueux labeur des hommes qui les ont fabriqués, mais aussi utilisés, cajolés, chéris.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.