Pièce authentique et complète,, original 100%. Reste d'oxydation légère de grenier sur la garde.
Pas de jeu de la poignée. Pointe à peine émoussée, lame brunie 95% avec les traces des ressorts qui la retienne .. Poignée sans choc . Garde oû se trouve le marquage L.F&C 1917 comme deux coups de lime prévues par son propriétaire pour l'identifier.
Bois TB .Fourreau cuir TBE d'origine marqué JEWELL-18. Chape avec marquage de côté MP , idem de la bouterolle ( léger jeu) . Dessus le plateau HE.
Emploi ww1 mais aussi redistribués en ww2. Campagne d'Italie , de France.
catégorie D, incluant notamment "les armes mixtes d’un modèle antérieur au 1er janvier 1946, combinant une arme contondante de type coup de poing américain et une arme blanche à lame".
Cette précision répond directement aux observations formulées par l’UFA lors de l’annonce du reclassement en catégorie A de certaines armes blanches et des coups de poing américains.
Il en est de même des pistolets combinés « Apache » tel que le Dolne ou Delhaxe qui restent dans la catégorie des armes de collection.
Ces armes se présentent sous diverses formes. Certaines sont isolées, constituant un objet à part entière, tandis que d’autres sont associées à une arme principale, comme un pistolet ou un couteau.
Dans ce contexte, les armes combinées comprennent plusieurs éléments. On y trouve des modèles très anciens, tels que les pistolets-revolvers Dolne ou Delhaxhe à cartouches à broche, datant des années 1870-1880.
D’autres exemples incluent des pistolets-coups de poing à vocation commémorative, comme le « ?Centenaire? », commercialisé en 1889 pour célébrer le centenaire de la Révolution française, ou le « ?Poilu de 14? », conçu en hommage aux combattants de la Grande Guerre. Le premier est doté d’un canon lisse de 6?mm, tandis que le second ne possède qu’une simple chambre et un canon obturé, permettant le tir de cartouches à blanc de 6?mm.
En revanche, ce coup de poing américain et pistolet à un coup, qui aurait pu être affecté, a été classé dans la catégorie des armes déclassées pour rester en arme de collection.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

