revolver lefaucheux modèle 1854. L'arme, est telle que je l'ai eue lors d'un échange. C'est un authentique Lefaucheux, on voit le poinçon avec le pistolet brisé/ouvert ( visible mais très effacé), les lettre LF suivies du numero de serie sur le bati du canon côté droit. Les autres marquages ont étés effacés par le temps et l'usure. L'arme a souffert d'un mauvais stockage, elle a une peau d'orange généralisée, et elle porte les traces d'une restauration ancienne...et maladroite... Mecaniquement, le chien fonctionne, le système de rotation du barillet est fonctionnel avec une bonne indexation, la detente est ferme et fonctionne normalement, le ressort principal ( celui du chien) est anémique. je sais que l'on peut adapter des ressorts de replique de remington 1858 en remplacement ( de l'ordre de 15/20 euros sur le site). L'arme n'a pas de baguette ni de ressort de portière (+ autres surprises possibles au demontage, je n'ai pas ouvert cette arme que je vend telle que je l'ai eue).
Le canon a des rayures bien marquées et l'intérieur des chambres du barillet est propre.
je n'ai ni l'envie ni le temps de m'en occuper, je la vend telle que je l'ai eue dans un lot, avec d'autres armes qui, elles, m'intéressent.
Cette arme est présentable, mais en mauvais état, elle peut rester telle quelle pour exposition, ou elle est pour un bricoleur/restaurateur qui saura lui redonner une nouvelle jeunesse.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.