Livre neuf
L'éditeur a eu la chance de récupérer le tapuscrit inédit du commandant des derniers SS français qui combattirent à Berlin. Henri Fenet avait réuni une partie des témoignages qui composent ce livre, le reste des récits sont tirés de livres, inédits en français pour la plupart, et d'archives allemandes.Plus d'une centaine de photos et illustrations.
____
Broché, 351 pages
Paru en 2015 aux éditions de l'homme libre
Format 14X21, broché,
Poids 740 g
____
Les livres ayant pour sujet les derniers jours du Reich et les combats pour Berlin sont innombrables mais celui-ci fera sans aucun doute date. L'éditeur a eu la chance de récupérer le tapuscrit inédit du commandant des derniers SS français qui combattirent à Berlin. Henri Fenet avait réuni une partie des témoignages qui composent ce livre, le reste des récits sont tirés de livres, inédits en français pour la plupart, et d'archives allemandes.
Dans l'ultime résistance des dernières unités parmi les troupes les plus solides et les plus fidèles chargées de défendre la capitale du Reich, on ne trouvait qu'une seule grande unité de la Waffen-SS : la 11e Division Nordland, dirigée sur Berlin après de durs combats en Poméranie et sur l'Oder. Son commandant, le SS-Brigadeführer Ziegler, se vit alors remplacé par le SS-Brigadeführer Krukenberg, ancien inspecteur général de la Division Charlemagne accompagné de trois cents Waffen-SS français. Loin des partis pris ils retracent un portrait réaliste de l'agonie d'un Reich qui devait durer mille ans.
Voir aussi dans mes annonces (ou me demander)
« Götterdämmerung » de St Loup chez Art et histoire d'Europe
« La bataille de Berlin » de Saint-Paulien (Les maudits Tome1)
« Combats pour l’Honneur « Jean Maladier - Ed. Homme Libre
« Le bataillon des réprouvés : Indochine 1949-1950 » Par Raymond Muelle - Cité 1990
WW2 ; SECONDE GUERRE MONDIALE ; WEHRMACHT ; LVF ; DIVISION CHARLEMAGNE
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.