Cette belle carabine de précision est longue (122 cm), lourde (5 kg) et en très bon état. Le canon lourd (diamètre 20 mm, longueur 70 cm) est miroir. Le métal n'est pas bronzé mais peint en noir satiné, il est facile de rectifier des petits manques. Le dioptre est un Parker Hale, PH5E. Le bois est impeccable, sans marques d'usage.
Je l'ai achetée en 2000, mais étant collectionneur plus que tireur j'ai peu tiré, d'autant que j'ai aujourd'hui 86 ans et j'allège ma collection.
Elle a été fabriquée par Fulton, famille d'armuriers britanniques spécialisés en tir de précision depuis 1895. La culasse, la culasse mobile et le magasin sont du type Mauser 98, le canon est de calibre 308W . Le poinçons sont de Birmingham, BNR et R (modification). En effet, ces poinçons encadrent la mention 307WIN, ce qui signifie que la carabine a été modifiée (très légèrement) pour tirer la 307WIN. : le diamètre de la cuvette de tir a été agrandi de 0,8 mm. La 307WIN a exactement le même calibre et les mêmes dimensions que le 308W, la seule différence est le bourrelet au culot de la douille. Diamètre du culot de la douille : 308W : 11,9 mm ; 307WIN : 12,7 mm. (voir photo). La raison de cette modification est la réglementation française , qui classait jusqu'en 2015 le calibre 308W comme « guerre », donc interdit ; et le 307W « chasse », donc autorisé ! Une petite modification transforme le « fusil de guerre » en « carabine de chasse ». La même opération a été réakisée pour le 8X57 IS Mauser, transformé en 8X57 JRS, à bourrelet.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.