Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Origine / Reproduction
Objet d'origine
Type
Couteau multifonction
Origine
Américaine
plus de détails

Buck - Buckmaster 184 - 1985 Premiere Production - COLLECTION PRIVEE - Couteau Vintage

Occasion, article disponible
Vendeur particulier
Achat immédiat
700,00 €
ou 
 ou 
Livraison
4,45 €  -  Chronopost Relais
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X Paiement 10X
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
Garantie Heureux ou Remboursé pendant 30 jours - Transaction & Paiement 100% sécurisés
En savoir plus
R
Vendu par roberto2811
5 (104
Demande d'échange Poser une question
Arme de catégorie D, pièce d'identité obligatoire.
Description produit

Armes blanches collection > Couteaux et dagues militaires

Etat de l'objet : D'occasion

Origine / Reproduction : Objet d'origine

Type : Couteau multifonction

Origine : Américaine


outeau retiré d'une collection privée, il date de la toute première production en 1985 1987 (il n'indique pas les gravures du brevet, apposées en 1985 et n'indique pas la date de production, apposée seulement à partir de 1986). En bon état général, il présente des marques sur la lame et le manche dues au passage normal du temps et au fourreau très agressif qui, contenant une feuille de métal à ressort, raye irrémédiablement la lame aussi bien à l'insertion qu'à l'extraction - Il a encore l'affûtage d'usine et est équipé d'une boussole dans la soie et de deux harpons déjà insérés sur la branche de garde.


 

couteau de fabrication 1985- ref 91 A.C.W NY.NY 10018

 


Utilisation prévue : Sporting / Collection

Type de production : industrielle
Pays de fabrication : USA
Lame : Couteau entièrement réalisé en acier inoxydable 420HC
Finition de la lame : Satinée
Poignée : creuse, en acier inoxydable, avec bouchon à vis arrière
Longueur de la lame : 185 mm.
Épaisseur de la lame : 7,5 mm.
Longueur totale : 315 mm.
Équilibre : en retrait de la branche de garde
Poids : 675g.
Fourreau : ABS noir
Remarques : La caractéristique brevetée est la présence de deux harpons/hameçons amovibles à vis. Leur fonction est un simple ancrage. Ce couteau peut en effet être utilisé comme un crochet de lancer en attachant une corde à l'anneau du pommeau. Le fabricant garantit une tenue du harpon jusqu'à 600 livres. Les Navy Seals, en particulier, avaient besoin d'un couteau pouvant être utilisé sous l'eau afin de pouvoir ancrer leurs véhicules à un point de fixation sous-marin, d'où la construction entièrement en acier.

En 1985, la Navy acheta le "BUCK MASTER" pour équiper le "Seal Team Two".Ce couteau ne fut pas bien accepté à cause de son poids et de son encombrement et il fut abandonné.Ce couteau fabriqué par BUCK,est trés représentatif des couteaux de survie à la mode dans les années 1980. Jean Fontvielle << Précédent Livre d'or de KA-BAR Le Buck 184 "Buckmaster" est un grand couteau de survie Bowie-lame, qui auraient été élaboré à la demande des US Navy SEALs. La lame est de type "Bowie"; elle comporte au niveau du contre tranchant de petites dents de scie et de grosses dents sur tout le reste du dos de la lame, ceci jusqu'au ricasso. La garde symétrique, plate; les deux branches sont légérement tordues vers la lame et elles comportent deux trous dans lesquels on peut visser des pointes pour utiliser comme grappin. La poignée est creuse,annelée et striée.Le pommeau se visse à son extrémité, et rend étanche un volume ou l'on pourra ranger du matériel de survie (Allumettes, Miroir, Hameçon). Le fourreau est en plastique noir et porte fourreau en nylon tissé.Le corps du fourreau est orné de fentes (deux de chaque côté et une à l'extrémité) pour permettre au brêlage sur l'équipement de la jambe

Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.


Informations complémentaires
Objet : 14103003
Lieu : France(93100)
Début de l'enchère : 28 Octobre 2025 - 11:20:01
Fin de l'enchère : 05 Novembre 2025 - 11:20:01
Suivi par : 1 personne

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.