 
         
         
         
         
         
         
         
        outeau retiré d'une collection privée, il date de la toute première production en 1985 1987 (il n'indique pas les gravures du brevet, apposées en 1985 et n'indique pas la date de production, apposée seulement à partir de 1986). En bon état général, il présente des marques sur la lame et le manche dues au passage normal du temps et au fourreau très agressif qui, contenant une feuille de métal à ressort, raye irrémédiablement la lame aussi bien à l'insertion qu'à l'extraction - Il a encore l'affûtage d'usine et est équipé d'une boussole dans la soie et de deux harpons déjà insérés sur la branche de garde.
 
couteau de fabrication 1985- ref 91 A.C.W NY.NY 10018
Utilisation prévue : Sporting / Collection
Type de production : industrielle
Pays de fabrication : USA
Lame : Couteau entièrement réalisé en acier inoxydable 420HC
Finition de la lame : Satinée
Poignée : creuse, en acier inoxydable, avec bouchon à vis arrière
Longueur de la lame : 185 mm.
Épaisseur de la lame : 7,5 mm.
Longueur totale : 315 mm.
Équilibre : en retrait de la branche de garde
Poids : 675g.
Fourreau : ABS noir
Remarques : La caractéristique brevetée est la présence de deux harpons/hameçons amovibles à vis. Leur fonction est un simple ancrage. Ce couteau peut en effet être utilisé comme un crochet de lancer en attachant une corde à l'anneau du pommeau. Le fabricant garantit une tenue du harpon jusqu'à 600 livres. Les Navy Seals, en particulier, avaient besoin d'un couteau pouvant être utilisé sous l'eau afin de pouvoir ancrer leurs véhicules à un point de fixation sous-marin, d'où la construction entièrement en acier.
En 1985, la Navy acheta le "BUCK MASTER" pour équiper le "Seal Team Two".Ce couteau ne fut pas bien accepté à cause de son poids et de son encombrement et il fut abandonné.Ce couteau fabriqué par BUCK,est trés représentatif des couteaux de survie à la mode dans les années 1980. Jean Fontvielle << Précédent Livre d'or de KA-BAR Le Buck 184 "Buckmaster" est un grand couteau de survie Bowie-lame, qui auraient été élaboré à la demande des US Navy SEALs. La lame est de type "Bowie"; elle comporte au niveau du contre tranchant de petites dents de scie et de grosses dents sur tout le reste du dos de la lame, ceci jusqu'au ricasso. La garde symétrique, plate; les deux branches sont légérement tordues vers la lame et elles comportent deux trous dans lesquels on peut visser des pointes pour utiliser comme grappin. La poignée est creuse,annelée et striée.Le pommeau se visse à son extrémité, et rend étanche un volume ou l'on pourra ranger du matériel de survie (Allumettes, Miroir, Hameçon). Le fourreau est en plastique noir et porte fourreau en nylon tissé.Le corps du fourreau est orné de fentes (deux de chaque côté et une à l'extrémité) pour permettre au brêlage sur l'équipement de la jambe
 Ardent pêche
    
            
        Ardent pêche
 
        Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
   Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté  à la connaissance des acheteurs potentiels.
      En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve 
      afin de pouvoir remporter l'objet.
   
 
                 
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                        
                    
