De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour pêcher la carpe. La pêche au coup fait partie des plus prisées. Les cannes à pêche au coup peuvent mesurer jusqu'à 13 mètres. Elles permettent aux pêcheurs de poser correctement leur ligne ainsi que leur flotteur. NaturaBuy vous propose de nombreuses marques de cannes au coup : Garbolino, Sensas, Daiwa, Zebco, Browning, Tubertini...
En savoir plus
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Cannes au Coup & Anglaise »

Pêche au coup : qu'est-ce que c'est?

La pêche de la carpe consiste à amorcer un coup et à proposer un appât sur le lit d'appâts déposés.
La pêche à la carpe au coup consiste à pêcher des poissons dans un lieu bien défini. Le but est d'attirer le poisson vers le pêcheur sur un coup. Pour cette technique de pêche, il est nécessaire d'utiliser une amorce (composition de farines et de graines). La pêche au coup peut être pratiquée sur les rivières lentes, les étangs, les fleuves ainsi que sur les canaux.
Les adeptes de la pêche de la carpe au coup augmentent de plus en plus et les carpodromes sont en pleine expansion.
La canne au coup est un matériel nécessaire en présence de gros poissons. Robuste et polyvalente, elle convient parfaitement aux débutants. En outre, ce modèle de canne peut donner entière satisfaction aux pêcheurs à la canne télescopique.

Pêche à la carpe au coup : comment préparer l'amorçage ?

Pour ce type de pêche, l'amorçage peut se faire de deux façons :
- Amorce à la farine : elle doit être bien nutritive pour attirer le poisson. Privilégiez les composants gras et riches comme les produits dérivant du maïs (le tourteau ou le gluten de maïs) ou les biscuits. En outre, l'amorce doit avoir une couleur claire.
- Amorce à l'agrainage : il est possible de mélanger des esches végétales comme le lupin, le chènevis, le blé ou d'autres éléments. Des asticots peuvent être associés à cette composition afin d'attirer les carpes.
Il est possible d'assembler l'amorce à l'agrainage et celle à la farine.

Quelle canne à coup utiliser ?

Pour pêcher la carpe au coup, vous pouvez choisir entre deux types de cannes :
- Canne télescopique : peu encombrant, ce type de canne est le plus pratique. Toutefois, il est difficile à contrôler en cas de vent violent.
- Canne à emmanchements inversés : elle est réglable en longueur. Cette variété de canne peut mesurer jusqu'à 18,5 mètres de long. En ce qui concerne la ligne, vous aurez besoin d'un fil de nylon de 0,16 mm à 0,22 mm de diamètre. Celui-ci doit être régulier, souple et résistant au noeud.

Pêcher la carpe au coup en étang

La pêche à la carpe au coup en étang est une pratique de pêche classique. Pour ce type de pêche, vous aurez besoin des matériels suivants :
- Un bouchon flotteur ;
- Une canne à pêche ;
- Un fil ;
- Des plombs (pour le montage) ;
- Un appât.
La pêche à la carpe au coup est parfaitement adaptée aux pêcheurs amateurs. En outre, ce type de technique permet de pêcher tous types de poissons en toutes places (plans d'eaux, étangs...).

Pêche à la carpe au coup : quelle ligne choisir ?

Le choix de la ligne est important pour la pêche à la carpe au coup. Comme les carpes ont tendance à beaucoup se battre (surtout en été), il est nécessaire de choisir un fil assez résistant. Vous pouvez par exemple sélectionner un fil en nylon. Pour garantir une solidité infaillible, optez pour un fil de 18/100 ou 20/100. Sur vos lignes, placez un flotteur solide et du plomb centré pour une meilleure stabilité.

Focus sur les différentes techniques de pêche au coup

Les techniques de pêche au coup sont nombreuses :
- Pêche de la carpe au coup à l'anglaise : cette méthode est la plus classique. Elle consiste à utiliser un moulinet sur la canne. Elle permet de pêcher plusieurs types de poissons (surtout de la carpe) à des endroits inaccessibles.
- Pêche au coup à la grande canne : cette méthode consiste à utiliser une ou plusieurs grandes cannes. Elle requiert de manipuler des cannes de 7 à 14 mètres pouvant se déboîter. Ainsi, elle est déconseillée aux débutants. Très précise, la pêche au coup à la grande canne permet de pêcher depuis le bord sur une longue distance. En outre, vous avez la possibilité de contrôler assez précisément votre ligne. Ces cannes carpe sont dotées d'un élastique de grande taille qui limite l'effort appliqué en bout de canne lorsque la carpe mordra.
- Pêche au quiver tip et feeder : cette technique de pêche consiste à réaliser un montage de bas de ligne court avec un émerillon sur lequel votre hameçon sera fixé. Ajoutez un feeder à votre montage dans lequel vous mettrez de l'amorce bien tassée. Les pêcheurs utilisent généralement un moulinet.
Sur NaturaBuy, vous avez le choix parmi une large sélection de cannes au coup :
- Canne Garbolino Bullet Whip ;
- Canne Browning Pit Bull II ;
- Canne Sensas Record 375 4M00 ;
- Canne Carp'x 20 - 6m ;
- Canne au coup garbolino game over telefloat telescopique 4M00.