En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces de Pêche > Pêche de la truite

Pêche de la truite

4 015  Annonces de particuliers, articles neufs, promotions

En savoir plus sur « Pêche de la truite »

Quel plaisir que de se retrouver chaque 2ème samedi de mars dès l'aube au bord de l'eau, souvent après une période d'interruption de la pêche, pour l'ouverture de la pêche de la truite. C'est si vrai que par le biais de lâchers de poissons, des pêcheurs font cette ouverture même dans les secteurs où il n'y a pas de rivières classées à truites (1ère catégorie), juste des cours d'eau de 2ème catégorie, généralement en plaine. Pour la pêche de la truite au toc, outre les plombs et hameçons, le matériel mais surtout la canne à pêche va varier selon les conditions et le type de cours d'eau pêchés : canne à truite de 6-8 mètres pour les ruisseaux dégagés, canne à truite télé réglable pour les ruisseaux encombrés, canne à truite à fil intérieur pour les ruisseaux boisés, canne au coup de plus ou moins 8 mètres pour la pêche à la barre, canne à truite anglaise pour la pêche en rivière de plaine. Les choix sont nombreux pour les amateurs de pêche de la truite ! Même variété pour la pêche de la truite au vairon manié : canne télé-réglable en ruisseaux, grande canne télé-réglable en rivière de montagne ou canne vairon manié en plaine. Des ensembles existent d'ailleurs pour la pêche de la truite avec appâts naturels, proposant des cannes à truite télé réglables et à fil intérieur. Un lancer léger d'1,8 ou 2 mètres est parfait pour la pêche de la truite aux leurres au même titre qu'une canne de pêche à la mouche de 9 pieds pour soie 5 est pour la pêche de la truite à la mouche. Ces deux techniques de pêche de la truite se distinguant par leurs moulinets, leurs fils de corps de ligne (tresse et nylon d'un côté, soie de l'autre), leurs bas de ligne (nylons, fluoro-carbone) ainsi que par la grande variété des leurres durs, des leurres souples et autre cuillers et mouches disponibles pour la pêche de la truite. De même il existe différents types d'accessoires typiques : gilets de pêche pour faciliter le transport de vos accessoires, épuisettes à main, nasses et bourriches, boîte à leurres ou à mouches, bagagerie et rangements facilitant le transport de vos accessoires de pêche. Vous trouverez tout l'équipement nécessaire à la pêche de la truite sur Naturabuy.

Quel plaisir que de se retrouver chaque 2ème samedi de mars dès l’aube au bord de l’eau, souvent après une période d’interruption de la pêche, pour l’ouverture de la pêche de la truite. C’est si vrai que par le biais de lâchers de poissons, des pêcheurs font cette ouverture même dans les secteurs où il n’y a pas de rivières classées à truites (1ère catégorie), juste des cours d’eau de 2ème catégorie, généralement en plaine.

Pour la pêche au toc, outre les plombs et hameçons, le matériel mais surtout la canne va varier selon les conditions de pêche et le type de cours d’eau pêchés: canne à truite de 6-8 mètres pour les ruisseaux dégagés, canne télé-réglable pour les ruisseaux encombrés, canne à fil intérieur pour les ruisseaux boisés, canne au coup de plus ou moins 8 mètres pour la pêche à la barre, canne anglaise pour la pêche en rivière de plaine.

Même variété pour la pêche au vairon manié: canne télé-réglable en ruisseaux, grande canne télé-réglable en rivière de montagne, canne vairon manié en plaine... Des ensembles (appâts naturels, canne télé-réglables, fil intérieur...) sont également proposés à la vente sur le site.

Un lancer léger d’1,8 ou 2 mètres est parfait pour la pêche de la truite aux leurres comme une canne mouche de 9 pieds pour soie 5 est polyvalente pour la pêche de la truite à la mouche. Ces deux techniques se distinguant également par leurs moulinets, leurs fils de corps de ligne (tresse et nylon d’un côté, soie de l’autre), leurs bas de ligne (nylons, fluoro-carbone) ainsi que par la grande variété des leurres durs, des leurres souples et autre cuillers et mouches disponibles. De même ils existent différents types d'accessoires typiques: gilets pour faciliter le transport de vos accessoires, épuisettes à main, nasses et bourriches, boîte à leurres ou à mouches, bagagerie et rangements facilitant le transport de vos accessoires de pêche.