Il s'agit d'une 22lr d'entrainement de marque Mauser dit modèle championnat destinée à l'entraînement des élèves militaires ou association de tir paramilitaire des années 30. L'arme est donc tout naturellement admise au TAR. Elle est mono-matricule de partout (canon, chambre, bois, levier d’armement…) y compris en pièces de culasse.
L’arme porte bien ses poinçons d’épreuve civils « U » et « B » et « G » couronnés et le chiffre 459 que l’on doit trouver sur ces canons, poinçons qui n’avaient pas changé depuis l’époque impériale.
Toutes les mention de calibre « Patrone 22 Long Rifle », de fabricant » Mauser Werke AG Oberndorf A/N » et de brevet « D.R. P D R G M » sont toutes bien nette et bien lisibles. Splendide. pas un point de rouille.
Le bronzage est le bon bronzage noir bleuté de l’époque encore présent à 99.5% – Le seul défaut est un éclat sur la plaque de couche que l'on peut trouver aisement sur le site. ( 1 en vente sur le site pour 60€). Je viens de changer la plaque de couche, elle n'a donc plus aucun défaut.
Le logo Mauser est également bien visible. Aucune oxydation ou peau d’orange nulle part sur les fers.
Les bois sont en superbe noyer de grande qualité très joliment vernis d’époque. Ils sont en très bon état avec très assez peu de marques de manipulations et quelques griffures éparses. Les quadrillages qui caractérisent la ES350 par rapport à la ES340 sont superbes.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.