BSA Martini No. 6 .22 LR (Catégorie D vente libre). Double visée : dioptre + hausse. Logos BSA nets (bois/métal). Crosse saine. Canon 8 rayures profondes.
Vendu avec son Procès-Verbal de classement en Catégorie D.
Il s'agit d'un certificat officiel délivré par le Banc d'Épreuve de Saint-Étienne, attestant que l'arme est classée en collection et ne nécessite aucune licence pour sa détention (Vente libre aux personnes majeures).
La carabine est équipée d'un dioptre rabattable spécialisé de type BSA / Parker-Hale, réglable en site et en dérive. Elle conserve également sa hausse ouverte d'origine montée sur le canon, offrant ainsi une double option de visée.
Bronzage / Finition : Les parties métalliques sont dans un bon état "honnête". Le boîtier et le canon conservent une quantité significative de leur bronzage d'origine, bien qu'il soit éclairci et matifié par endroits, virant à une patine brune due à l'âge et à la manipulation. Le logo "TRADE MARK" (aux trois fusils / Piled Arms) sur le côté gauche du boîtier est net et clairement lisible. Pas de piqûres profondes, présence d'une oxydation mineure.
Crosse : Crosse anglaise (poignée droite) et longuesse d'origine en noyer. Le bois est structurellement sain sans fissure visible à la poignée (point faible habituel sur ce modèle). Le bois présente quelques marques de manipulation, griffures et coups mineurs. Le logo BSA "Piled Arms" est distinctement estampé sur le côté droit de la crosse, un détail recherché par les collectionneurs. La plaque de couche semble être celle d'origine en acier.
Mécanisme : Fonctionne sur le système robuste "Miniature Martini" à levier. Le levier s'abaisse facilement et le mécanisme d'extraction fonctionne bien. Le départ de la détente sur ces carabines de tir BSA est typiquement très net ; le mécanisme est complet et fonctionnel.
Canon(s) : Canon d'origine (non tubé) présentant 8 rayures profondes. L'intérieur montre des signes d'usure et d'usage avec quelques imperfections et une certaine matité, mais reste en très bon état pour un canon d'époque.
Référence : A1961
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


