
Arme ayant tirée moins de 50 plombs.
Seulement des traces sur le réservoir liées au stockage (photo) pour le reste en état quasi neuf.
Cette crown peut développer 123 joules une fois débridée (la puissance exacte actuelle est non connue et sera à mesurer par l'aquereur).
Lunette Hawke 3-9x50.
Mécaniquement parlant, rien ne distingue cette VP Edition d’une Crown MKII classique. On retrouvera le fonctionnement typique d’une carabine PCP avec les apports propres à FX Airguns, tels que le Power Plenum accompagné de sa valve surdimensionnée de 6,5 mm. Pas de baisse de puissance à craindre donc, on conservera les 123 joules de la Crown MKII en calibre 7.62 mm une fois le débridage de la carabine effectué.
L’impasse n’a pas plus été faite sur le régulateur externe AMP (Ajustable Match Precision), clé de voûte de la régularité au tir de la Crown reposant sur le réglage de la valve et la présence d’un sélecteur permettant de moduler le volume d’air alloué à la propulsion du projectile ainsi que la tension du ressort du marteau de valve en fonction des distances de tir envisagées.
La première différence réside dans le choix du matériau dans lequel a été réalisé le cylindre servant de réserve d’air. Si le volume de 480 cc (0,48 L) a été conservé, l’orientation économique de la VP Edition implique un inévitable renoncement à la fibre de carbone au profit d’un aluminium meilleur marché. Ce dernier restera cela-dit largement à même de tenir la pression de service de 250 bars.
Le raccordement à une pompe ou à un bloc de plongée nécessaire à l’approvisionnement de la carabine en air s’effectuera toujours au format Quick Connect, une interface devenue un standard.
Autre caractéristique propre à la VP Edition, on notera le retrait du second canon Sniper de 700 mm du packaging au profit d’un unique barreau Smooth Twist X de 500 mm se terminant par un filetage au pas 1/2x20.
Ce format intermédiaire couplé à la présence de liners interchangeables laissant le champ libre à la modification du calibre et/ou du pas de rayure offrira la plus grande polyvalence d’utilisation au tireur. Une absence que l’on ne regrettera que peu donc.
Toujours aussi apte à valoriser au mieux la remarquable canonnerie FX, la détente de la Crown MKII reste une référence digne des standards match les plus élevés. Course et poids sont réglables pour des départs à la carte, nets et francs.
En l’absence de visée ouverte, on s’en remettra au rail picatinny juché sur le boitier de la carabine pour le montage d’une indispensable optique de tir. Les amateurs de tir à longue distance apprécieront tout particulièrement le pentage du rail à 20 MOA permettant de repousser les limites du réglage en élévation de la lunette et par la même occasion celles du potentiel de la carabine.
Côté habillage, la VP Edition reprend la crosse présentée avec la Crown MKII synthétique, un profil thumbhole particulièrement confortable doté d’une joue ambidextre confortant la montée à l’épaule de la carabine lors de la prise de visée.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

