Carabine Winchester 1894 Armée Française en calibre 30-30.
L'Armée Française acheta environ 15 000 carabines Winchester avant la Grande Guerre. Ces armes servirent en seconde ligne, équipant les conducteurs de camion et les aérostiers.
Le modèle "Armée Française" est identifiable à sa hausse graduée en mètres au lieu de yards, et ses passants de bretelle fixés en latéral.
Celle-ci est en très bel état mécanique avec un canon miroir. Le canon et le magasin présentent une belle patine, avec quelques traces superficielles d'ancienne oxydation. Quelques marques sur la crosse. Globalement elle est vraiment en bel état pour une "armée française" avec un superbe canon pour le tir. Son numéro de série permet de la dater de 1913; il est bien situé dans l'intervalle de numéros correspondant aux carabines Winchester vendues à la France. Elle est fournie avec sa sangle en cuir authentique du modèle.
Très bonne pièce pour le collectionneur de Winchester ou d'objets de la 1ère Guerre Mondiale, ou pour un tireur. Elle a été testée à 50 m et fonctionne parfaitement bien, réalisant de très bon groupements.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.