Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
OBJET VENDU – VENTE TERMINÉE
Vous pouvez être alerté lorsqu'un objet similaire sera mis en vente :
Marque
Basset & Cie
Calibre
Inconnu
plus de détails

Carabine de manipulation scolaire Andrieux Basset LB N°1 1€ sans prix de réserve – OBJET VENDU – VENTE TERMINÉE

Objet vendu
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
Garantie Heureux ou Remboursé pendant 30 jours - Transaction & Paiement 100% sécurisés
En savoir plus
Arme de catégorie D, pièce d'identité obligatoire.
Description produit

Armes réglementaires (fusils, carabines, mousquetons) > Armes militaires scolaires classées en catégorie D

Marque : Basset & Cie

Etat de l'objet : D'occasion

Calibre : Inconnu


Carabine de manipulation scolaire Andrieux Basset LB N°1 1€ sans prix de réserve

 

Petite bizarrerie bonjour ! 

 

Cette carabine plus ou moins artisanal aurait été fabriqué par un armurier parisien à priori proche de Lefaucheux (géographiquement, selon les recherches que nous avons effectués donc à prendre avec des pincettes). Nous ignorons pour quelle école ou régiment elle a été fabriqué.

 

Cette carabine est non fonctionnelle et à la fois fonctionnelle (une carabine de Schrödinger!). Outre la blague comme son nom l'indique c'est une carabine de manipulation. Le but est de simuler une vrai arme avec un percuteur fonctionnelle, un levier fonctionnelle, une hausse etc...mais dans un calibre qui n'existe pas et un canon illogique et bouché.

Illogique car il s'agrandi sur toute la longueur jusqu'à penser qu'il s'agirait presque d'un 12mm ou d'un 16 même ! Mais la chambre elle corresponderais plus à un 8mm voir 9MM mais à percussion centrale !  9MM centrale avant le 9X19 je précise ! 

Ces bizarreries s'expliquent premièrement les incohérences empêche de tirer efficacement même en débouchant le canon (couler au 3/4 et ça semble d'origine). La percussion centrale permet de ne fatiguer le percuteur qui taperais sinon sur les rebord et risquerais de casser. 

 

Cette "arme" daterais des années 1880 (à plus ou moins 15 ans près). 

 

Outre l'aspect collection, cette "arme" peut encore servir. Que se soit un particulier, une FDC ou un stand de tir cette arme peut servir encore à son but d'origine la manipulation. Ainsi sans aucun danger vous pourrez faire manipuler l'arme à quelqu'un que se soit entre particulier, lors d'un exercice pour la préparation du permis de chasse, ou en stand de tir avec des jeunes ou même des moins jeunes 

 

Bois sain sans fissure livré avec la bretelle. 
 

Informations complémentaires
Objet : 13447308
Début de l'enchère : 11 Mai 2025 - 19:15:00
Fin de l'enchère : 20 Mai 2025 - 19:15:00
Suivi par : 19 personnes

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.