Belle carabine de fabrication espagnole, modèle "Shenandoah", un "Kentucky" à percussion équipé d'un stecher.
Arme longue et maniable grâce à un poids contenu d'environ 3,5kg pour 1,30m environ.
Fort canon rayé octogonal d'environ 85cm, hausse crocodile.
Bloc double détente "stecher" couplé à une robuste platine offre des départs très fins.
La platine avec bride de noix sur 3 piliers permet un réglage supplémentaire afin d'optimiser encore le départ, l'axe traversant de la noix rigidifie un ensemble précis et fiable.
Cheminée retirée sans mauvaise surprise, ni rouille ni corrosion, quant à la vis d'accès au drum je n'ai pas insisté afin d'éviter de la marquer inutilement, cheminée remontée à la graisse cuivrée.
Très belle patchbox et jolie patine comme l'ensemble des garnitures en laiton. La visserie est un peu marquée et le dessus du canon présente un bronzage irrégulier comme si un produit trop agressif avait été utilisé pour le nettoyage, le dessous du canon et l'intérieur du fût sont en parfait état, aucun produit ne c'est infiltré entre le canon et le fût, l'ensemble généreusement graissé a certainement permis de préserver le bronzage sur la partie non visible, photos disponibles.
Deux petites marques au niveau des goupilles en alliage de laiton et deux taches sur le bois, sans relief ni creux je pense que c'est au coeur du bois.
Aucune corrosion ou oxydation sur la platine, bloc détentes et canon, généreusement lubrifiés, l'intérieur montre de belles et flambantes rayures.
J'ai testé l'arme sur 50m avec d'excellents résultats sans toucher aux organes de visée ni au stecher réglé au top, la percussion est tonique et les crans tiennent bien sûr, pas de bricolage hazardeux sur la noix ou autre, tout fonctionne et cliquète parfaitement.
Le stecher nécessite un fin petit tourne vis pour régler le départ mais aussi la tension (forte) du ressort de la détente arrière qui sert à armer le stecher.
Si je peux vous renseigner, remplacer certaines photos, rajouter des gros plans n'hésitez pas afin d'éviter un malentendu, dans le doute il vaut mieux passer à une autre annonce.
Expédition contre signature et conditionnement conforme afin que l'arme vous parvienne en parfait état.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.