Je propose à la vente cette jolie DSM 34, le 22LR n'étant pas un calibre que j'utilise au tir, elle n'était vouée qu'à la collection
Comme indiqué, il s'agit d'une DSM 34 ( Deutsche Sport Model 1934 ) qui a eu la chance de ne pas subir le même sort que beaucoup de ses soeurs, à savoir la découpe de sa crosse pour la rendre plus " civil ".
Pour la petite histoire, il s'agit d'une arme fabriquée au début des années 30 par l'Allemagne. Elle a joué un rôle prépondérant dans la propagande nazi notamment aux JO de 36 à Berlin. Ce modèle étant réputé pour être l'une des 22LR les plus précise du 20eme siècle ( et demeure à ce jour une arme vraiment précise pour son âge ). Ces modèles ont ensuite été largement utilisés par les jeunesses allemandes jusqu'en 1945. La mienne a d'ailleurs très probablement servit à ces fins car elle possède un numéro de rack ( 13 ) sur l'extrémité de la crosse, ce qui n'est pas le cas d'origine pour les versions qui n'ont pas été utilisées par l'armée.
J'ai la chance de posséder un modèle qui n'a pas de fissure sur sa crosse ( maladie des DSM34 au niveau de la boucle de bretelle ). D'ailleurs, en parlant de bretelle ... Elle possède sa bretelle d'origine qui est vraiment très rare à trouver de nos jours ! La plupart étant des repro ou des bretelles de mauser 98k coupée ( voir pas coupée ce qui permet de les identifier facilement ).
La DSM 34 a été fabriquée par plusieurs firmes allemandes, la majorité par Mauser. La mienne est de fabrication Walther, l'une des plus compliquée à trouver après MENZ ( ce dernier étant rarissime ).
Vous donner une date précise quant à sa fabrication serait mission impossible. Je peux cependant situer la période entre 1934 et 1940. Pourquoi ? Parce qu'elle porte bien ses poinçons d’épreuve civils " U ", " G " et " B " couronnés qui n’avaient pas changé depuis l’époque impériale. Le poinçon civil d’épreuve du 3° Reich ( waffen amt + N ) n’a été apposé qu’à partir de 1940.
Arme monomatricule, canon en excellent état ( j'ai essayé de faire les plus belles photos possible mais c'est assez compliqué .. Surtout avec un aussi petit calibre ).
Je ne sais pas quoi dire de plus dessus .. Ces modèles sont très recherchés par les collectionneurs qui savent quoi chercher et quoi acheter. Je précise tout même pour un éventuel amateur qui voudrait se laisser tenter, il s'agit d'une arme mono coup ( c'est à dire sans chargeur ).
Ce n'est pas une surprise, les prix ont explosés ces dernières années, surtout sur l'Allemand ( l'offre et la demande .. ), les prix oscillent à environ 1800-2200 euros pour les plus beaux modèles.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.