MARS était une société de fabrication d'articles en cuir établie à Berlin avant la WW1. Au cours de l'année 1915 une commande exceptionnelle lui fut passée pour la fabrication d'étuis de Luger Artillerie. Pour une raison inconnue, la petite série produite par MARS en 1915 fut constituée uniquement d'étuis d'une conception spéciale (le fourreau pour le canon n'est cousu que d'un seul coté. Le rabat de fermeture est cousu directement sur le dos de l'étui, les cotés du rabat sont cousus), le cuir, en peau de vache, est à texture grénelée. Seuls quelques uns de ces étuis ont survecu.
Au cours de la méme année 1915, MARS a également sorti quelques exemplaires de ces étuis grénelés mais en peau de porc ("pigskin" en anglais) reconnaissables aux nombreux petits trous sur la face intérieure du cuir (certaines petites pièces peuvent cependant étre en peau de vache sur ces étuis). Seuls quelques trés rares specimen de ces étuis pigskin ont subsisté. La fabrication de ces étuis en cuir grénelé, d'excellente facture, a été stoppée à la fin de 1915. Les étuis MARS fabriqués de 1916 à 1918 sont tous de conception traditionnelle (une couture tout autour du fourreau, le rabat est relié au dos de l'étui par une bande de cuir, les cotés du rabat ne sont plus cousus), ils sont tous en cuir normal (peau de vache), non grénelés, et de qualité assez médiocre.
Cet étui Pigskin est en excellent état ! Les marquages sont trés clairs au dos de l'étui ainsi que les les marquages régimentaires sous le rabat. Une piéce véritablement exceptionnelle. Autres photos et précisions sur demande. Cet étui a été acheté aux enchéres en 2008 pour US$ 3300 (2200€ à l'époque). Bank transfer only for international sale.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.