Machette baïonnette France pour le fusil d'assaut SIG 540 de conception suisse (S.I.G.) 530, 540 et 542 et produit sous licence par MANURHIN (Manufacture de Machines du Haut Rhin) entre 1978 et 1988. La France a adopté le S.I.G. 540 comme arme d'infanterie temporaire, jusqu'à ce que le fusil FAMAS soit disponible en quantités suffisantes. Cette baïonnette ressemble à la baïonnette de type C utilisée sur certaines variantes du fusil d'assaut belge FN-FAL. Le diamètre interne de l'oeil est de 22 mm et permet le tir de grenades à fusil de 22 mm, norme OTAN.
Le 530 était le premier fusil de 5,56 mm de S.I.G., développé à la fin des années 1960 mais jamais produit en grande quantité. Dans les années 1970, le 530 donne naissance à une famille de fusils d'assaut S.I.G : le 540 (fusil de 5,56 mm) ; le 542 (fusil de 7,62 mm) ; et le 543 (carabine de 5,56 mm).
Ces fusils ont été exportés vers de nombreux pays, notamment : la Bolivie, la République centrafricaine, le Tchad, Djibouti, l'Équateur, le Gabon, l'Indonésie, la Côte d'Ivoire, la Jordanie, le Liban, Maurice, le Nicaragua, le Nigéria, Oman, le Paraguay, les Seychelles, le Swaziland et le Togo. Les fusils de la famille S.I.G. 540 exemplaires furent également fabriqués sous licence au Chili et au Portugal pour leurs forces armées.
En très bon état, longueur totale 29cm, aucun marquage ni numérotation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.