Fusil de chasse à double canon lisse, calibre 20, datant de l’époque du Consulat.
Sur la bande centrale, on distingue en lettres d’or l’inscription « Canon Tordu », indiquant que les canons ont été régulés afin d’obtenir une convergence des projectiles à environ 35 à 40 mètres.
Les canons présentent un aspect gris patiné, avec une légère peau d’orange caractéristique de l’acier ancien. Ils sont montés avec un tiroir et des crochets à l’arrière.
Les platines à silex, de belle facture, montrent une forte bombure sur la plaque, le chien et la batterie. L’arrière de la batterie est orné d’un becquet décoratif. Les plaques de platines ont été ressemelées, permettant ainsi une bonne production d’étincelles. Les bassinets ronds sont équipés de gardes-feu.
Sur la platine droite, on distingue le nom de l’armurier, malheureusement illisible, tandis que la platine gauche porte la mention « St Étienne », indiquant une fabrication issue de ce célèbre berceau de l’armurerie française.
La crosse en noyer, d’une belle qualité, présente un quadrillage encore net et frais. Les garnitures en acier, finement travaillées, sont typiques du début du XIX° siècle.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.


