GERVARM modèle E1 en calibre 22lr catégorie C
Le modèle E1 possède une culasse percutante , pour le tir , on y insère les munitions dans le chargeur via la fenêtre d’éjection puis on tire celles-ci en semi-auto.
C’est un modèle take down , elle peut se démonter en deux parties via la vis de démontage.
Tire et cycle très bien avec de la munition standard et précise ( voir le carton où j’ai tiré 2 munitions avec une lunette ) , la détente est assez agréable sans pour autant être une détente match bien entendu.
le canon est propre avec ses rayures apparentes, il y a un rail sur le boîtier pour y fixer une lunette, il y a un filetage 1/2-20 pour lui mettre un silencieux.
Elle présente bien , il y a quelques traces de vie sur l'ensemble mais l’état général est excellent et des initiales sont gravés sur la crosse, la carabine est bridé à 3 coups théorique, ( 2 cps chargeur + 1 cp en chanbre) 2 coups en pratique et le chargeur est rendu inamovible afin d’être classé en C, le chargeur peut néanmoins translater légèrement en bas afin de procéder à l’entretien complet et de laisser passer la culasse.
La modification pour passage en C ne concernant que le chargeur maintenue par deux ergos, elle peut être réversible pour un éventuel futur passage en catégorie B.
Cette carabine a été utilisée par les gardiens de prisons français, elle fût aussi utilisée à l’époque par les braconnier avec des chargeurs de 20 coups, réducteur et modifié en full automatique avec une cadence exceptionnelle de tir d’environ 1200 coups/minutes pour la chasse ”discrète" jusqu'au sanglier...
Exporter aux USA elle connaît un grand succès de par son système (open bolt) type pistolet mitrailleur et son nombre de pièces extrêmement réduite qui la rendent extrêmement fiable.
L’artefacts d’un mythe français venant d’une époque révolue.
Introuvable ou très très rare en catégorie C.
Pour collectionneur averti ou prévoyant.
N’hésitez pas à faire une offre directe.
Photos contractuelles, pas de retour.
Cordialement.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.