Je mets en vente un G41 modèle W de fabrication Walther, code AC 43, exemplaire moins souvent rencontré que pour le code BLM.
Cet exemplaire est dans son calibre d'origine en 8x57 IS.
Il s'agit d'un des 21000 exemplaires fabriqués par la firme Waffenfabrik Walther, Zella-Mehlis, pour l'année 1943. Son suffixe est en a.
Seulement environ 31000 exemplaires ont été produits par la firme Walther entre l'année 1941 et l'année 1943. Pour comparaison, la firme Berlin Lübecker Maschinenfabrik a produit environ 90 000 exemplaires sur l'année 1943.
Il n'est pas monomatricule. Le pontet, magasin et planchette élévatrice sont du fabricant BLM. Digression que l'on peut facilement excusé vu le nombre d'exemplaires produits et n'ayant pas fini enterré sur le terrain sur un front lointain.
Pour le reste, tout est de fabrication Walther. La crosse a subi une restauration que je ne saurais dater.
Le bois a eu deux réparations, et a été complètement poncé. Restauration ne permettant plus de vérifier le numéro de série. Il s'agit cependant d'une fabrication pour Walther car le tampon d'acceptation Waa 359 est présent sur le tenon de renfort et on peut deviner le marquage des deux tampons d'acceptation sur la crosse. Je vous laisse juger par vous même la qualité du travail.
Le mécanisme est intégralement attribué à la firme Walther. Le mécanisme de détente, le levier d'armement, le cone de récupération des gazs possèdent le bon numéro de série. Les autres pièces possèdent le tampon d'acceptation Waa 359 confirmant l'attribution à la firme Walther.
Le garde main plastique est du premier modèle avec le pattern initial 2270.
La plaque de couche a été restauré au même titre que la crosse. Elle présente le marquage BRG communément rencontré sur les G41 avec le marquage BPR. BRG est attribué à la firme H. W Schmidt, une compagnie de Döbeln.
Cet exemplaire est l'un des environ 15000 exemplaires du code AC possédant le rail pour le montage de la lunette ZF 40, finalement abandonné.
Fait notable, cet exemplaire a le guidon excentré sur la droite. Je pense distinguer un souci au niveau de la hausse mais je me suis jamais attardé sur la question. Il est réglé pour tirer dans l'axe et je n'ai pas voulu le dénaturer plus que de raison. Il a été testé jusqu'à 300m et il se révèle d'une bonne précision.
Le canon est terne mais les rayures sont bien visibles. Je joins des photos mais compliqué de montrer le réel aspect et les photos que j'ai pu réaliser ne mettent pas le canon sous son meilleur jour. Je n'ai jamais eu de souci de précision, ni de soucis d'alimentation.
Le canon est une fabrication Ruhrstahl AB, Abt Annemer Gußstahlwerk à Witten / Ruhr. Il possède le code BYS 14.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.