Nous en avons rêvé, Umarex l'a réalisé, le tout premier pistolet à plombs Glock. Parfait pour les airgunners préférant le plomb à la bille d’acier pour ses qualités balistiques mais désireux de bénéficier d’un certain réalisme de fonctionnement leur faisant hélas souvent défaut, le Glock 17 réunira le meilleur des mondes dans une réplique impeccablement réalisée, marque de fabrique du fameux groupe allemand.
Le plus célèbre des pistolets…pour le loisir !
Modèle emblématique de l’arme de poing à carcasse polymère et percuteur lancé, le Glock 17 aura connu de nombreuses itérations différentes. Des modèles de catégorie B à percussion centrale en calibre 9x19mm ou .45 ACP à la version à percussion annulaire en calibre .22 LR en passant par les déclinaisons à vocation défensive à billes caoutchouc, le fameux pistolet estampillé Glock aura décidément su s’inviter sur tous les marchés et toucher tous les publics…ou presque.
En effet, grands oubliés de cette saga, les amateurs de tir au plomb sont jusqu’ à ce jour restés sur le bord de la route et ont dû jeter leur dévolu sur d’autres modèles de la marque. Une lacune désormais comblée, au même titre que les airgunners friands de beaux groupements en cible, mais ayant su conserver un amour certain pour les répliques réalistes et ludiques à l’usage.
Le pourquoi, la socièté Cybergun détenait la licence Glock pour le marché français de l'airgun et l'Airsoft, retournement de situation en Novembre 2023 Umarex France réussi à récupérer la licence d'exploitation et nous propose ce magnique pistolet à plombs Glock.
Caractéristiques
Chambré pour le tir de plombs diabolo de calibre 4.5 mm, le Glock 17 est un pistolet semi-automatique tirant sa force propulsive de cartouches de Co2 de 12 grammes que l’on insèrera dans le chargeur amovible grâce au logement prévu à cet effet.
Contenant également le bloc valve, il suffira, en cas de problème sur cette pièce, de simplement remplacer le chargeur par un nouvel exemplaire. Exit les fastidieuses séances de démontage en vue du remplacement de cette pièce bien souvent à l’origine de problèmes de fuite, la panne sera ici réglée en deux temps trois mouvements.
Afin de proposer une expérience de tir la plus proche possible d’une arme réelle, Umarex avec le Glock a opté pour un fonctionnement Blowback de la culasse imitant la course typique de celle équipant une authentique arme à feu. Si ce système limite la puissance à moins de 3 joules, force est de constater que l’effet est saisissant et particulièrement ludique.
Le réalisme ne se cantonne pas seulement au fonctionnement puisque, comme à son habitude, Umarex a particulièrement soigné la réalisation de ce Glock 17, en tous points conformes à l’original. Les dimensions, les marquages, la pédale de sûreté sur la queue de détente "Safe Action", le relief du grip de la poignée atypique de la marque Autrichienne, la carcasse en polymère, la culasse en alliage sont bien présents.
Cependant avec sa puissance avoisinant les 3 joules et son canon rayé 115mm, vous pourrez être surpris de sa précision jusqu'à 14 mètres avec des plombs JSB Exact.
Les amateurs d’accessorisation en auront également pour leur compte grâce au rail picatinny directement moulé dans la carcasse de la réplique qui invitera au montage d’une aide à la visée ou d’une lampe tactique.
Une réplique dans la veine des productions Umarex sous licence Glock : qualitative et réaliste.
Nous informons notre clientèle que l'application de quelques gouttes d'huile de silicone dans le mécanisme du chargeur facilite la course de la chaine ainsi que le cyclage des projectiles.
Vendu avec facture et garantie.
Prix ferme et livraison à vos frais.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.