Voici un véritable voyage au cœur de nos terroirs de France par une Américaine d'origine mais française d'adoption. Susan H. Loomis connaît en fait nos provinces mieux que beaucoup de Français et surtout elle en aime la cuisine, ou mieux les cuisines, et toutes les traditions culinaires qui y sont liées. Les campagnes et leurs recettes n'ont plus de secrets pour elle. Susan H. Loomis a su en restituer l'âme en exprimant ce qu'elles possèdent de plus authentique, de plus savoureux : les produits du terroir et tout le répertoire des plats typiques. En allant à la rencontre des producteurs les plus divers, ostréiculteurs ou maraîchers, charcutiers ou fromagers, boulangers ou simples fermières, qui connaissent mieux que quiconque les légumes du jardin, elle a réuni un vrai trésor à partager. La Cuisine de la ferme est une invitation à goûter un joli choix de recettes, tantôt rustiques, tantôt raffinées, accompagnées d'anecdotes et de tours de main pratiques qui reflètent toute la richesse des cuisines régionales. Des soupes savoureuses aux salades bien assaisonnées, du poulet rôti au gigot, des rillettes au camembert, des moules aux huîtres, des tartes aux fruits aux autres gâteaux fondants, bienvenue à la table des mille saveurs franches de la campagne.
Lattès 1999. Broché, 313 pages
18.5x23.5 cm. Couverture souple à rabats. Tranche inférieure légèrement ternie parce qu'avec Charlotte on était parti à la ferme du coin pour acheter des poires, des oeufs et des fromages; le fermier, sympathique comme tout, nous avait offert quelques verres de gniole, on était torché comme des gougnaffiers, j'vous raconte pas ! Ne tenant plus, nous nous sommes cachés dans le poulailler et adonnés (à fond et à califourchon) à quelques ébats amoureux. Je ne peux donner de plus amples détails, ça déplairait à Charlotte. Nous avions oublié le livre, par terre, sinon il était neuf. Très bon état. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.