très bon état, 257pages, eliure cartonnée
Qu’est-ce qui peut bien pousser un ancien inspecteur des impôts à rire du sujet qui fâche le plus les Français ? L’envie de les réconcilier, justement, avec ce qui les prive d’une partie de leurs revenus et réduit leurs libertés !
Robert Matthieu, auteur de plusieurs best-sellers dont Le Racket fiscal, raconte la désopilante histoire des impôts de l’Antiquité à nos jours à travers une myriade d’anecdotes cocasses, insolites et authentiques.
Qui sait que l’empereur Vespasien taxait les lieux d’aisances qu’il avait créés à Rome ? Qu’au Moyen Âge, il fallait acquitter un droit de péage pour traverser un pont parisien, dont les saltimbanques possédant un singe étaient exonérés à condition de présenter un numéro au douanier (d’où l’expression « payer en monnaie de singe ») ? Ou qu’un professeur de l’université de Yale a avancé l’idée que si les 200 millions de citoyens américains sexuellement actifs payaient au moins 2 dollars pour chaque passage à l’acte, le budget récupérerait 10 milliards de dollars par an !
Hilarant et indispensable, un livre à lire avant de faire sa déclaration !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.