Les monoculaires sont des appareils optiques de grossissement ultra-maniables et facilement transportables. Ils ont le même intérêt que les jumelles, mais sont souvent privilégiés pour leur côté pratique. En effet, le monoculaire est un appareil de poche qui vous accompagne facilement lors de vos parties de chasse, randonnées, et activités outdoor en général. Leica, Minox, Zeiss, Nikon, Bushnell, Vortex et bien d'autres marques spécialisées dans l'optique vous proposent des modèles à fort grossissement (5x, 7x, 8x ou 10x) et des diamètres d'optique entre 25 et 30 mm de diamètre. Il est également possible d'investir dans un monoculaire de vision nocturne pour vos sorties de nuit.

En savoir plus
Catégories
Monoculaires
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

338 annonces neufs et occasions trouvées dans Monoculaires

Grossissement de monoculaire
--
Etat de l'objet
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Monoculaires »

Monoculaire : excellente alternative aux jumelles et aux longues-vues

Pour vos activités en extérieur (chasse, randonnée, camping, voyage), profitez des meilleurs équipements. Un monoculaire (monocular) ou télescope réfrigérant s'avère pratique pour avoir une vision de qualité sur le paysage et les animaux. Comme une longue-vue, ce dispositif convient à plusieurs usages. Un large champ de vision et un zoom 13 fois plus large que celui des jumelles, voilà ses deux principales fonctionnalités. Le monoculaire a été pensé pour agrandir les images des objets se trouvant à une longue distance. Pour ce faire, il fait passer la lumière à travers des lentilles et prismes, qu'importe le niveau d'obscurité. Les images obtenues sont en deux dimensions. Contrairement aux jumelles, le monoculaire séduit par sa taille réduite et sa légèreté.

Quel type de monoculaire choisir ?

Sur NaturaBuy, vous avez le choix parmi différents accessoires pour profiter des paysages et observer les animaux dans leur habitat naturel. Divers types de monoculaires présentant de nombreux avantages sont proposés.

Monoculaire infrarouge

Le monoculaire infrarouge fait partie des plus plébiscités sur le marché grâce à son mode vision nocturne. Cet appareil offre une vision claire, même la nuit. C'est le modèle idéal pour les randonnées nocturnes. Par contre, la lumière infrarouge peut perturber les animaux. Il est de ce fait déconseillé pour la chasse.

Monoculaire à imagerie thermique

Pour la chasse, misez sur un monoculaire à imagerie thermique. Il peut s'utiliser pour l'observation de la faune et la flore, de jour comme de nuit. Vous cherchez un appareil pouvant se glisser dans votre sac ? Orientez-vous vers un monoculaire compact (8 × 25 ou 10 × 25).

Comment utiliser le monoculaire ?

En attendant de recevoir votre monoculaire, il est judicieux d'apprendre comment l'utiliser pour profiter pleinement de ses fonctionnalités. Une fois que vous avez placé l'appareil sur votre fusil, tournez-le en direction de l'objet que vous souhaitez observer et regardez à travers. Il est possible d'ajuster la netteté de l'image en déplaçant l'objectif de manière circulaire. Si le télescope monoculaire que vous achetez dispose d'un adaptateur mobile, vous pouvez le fixer à votre téléphone pour mieux visionner les images. Après avoir ajusté l'appareil à votre smartphone, vérifiez la netteté de l'image et ajustez le cadre si nécessaire.
Néanmoins, consultez toujours le manuel d'utilisation pour mieux comprendre les réglages spécifiques du monoculaire que vous avez choisi.

Les lentilles monoculaires sont-elles spécialement traitées ?

La lentille fait partie des éléments essentiels au bon fonctionnement du monoculaire. Elle définit la qualité des images observées. La performance, la netteté des images et la sécurité des yeux sont garanties par le traitement.
Une lentille photochromatique est la mieux indiquée pour les activités en plein air, notamment pour observer les endroits près de l'eau. Ce type de lentille s'assombrit lorsqu'il est soumis à la luminosité, ce qui offre un bon confort visuel, même si la lumière extérieure est intense. Par ailleurs, ce traitement bloque les rayons UV.
Il existe aussi des lentilles traitées contre les UV afin de protéger vos yeux du rayonnement solaire. Contrairement à la lentille photochromatique, la version à protection UV maintient les images avec une tonalité cristalline.
La lentille polarisée intègre une technologie qui bloque les rayons UV tout en réduisant la luminosité. Les monoculaires dotés de ce type de lentille conviennent davantage pour observer les espaces ouverts afin de profiter d'une belle restitution des couleurs. Pour ce qui est du traitement anti-reflets, il est adapté à toutes sortes d'activités.

Guide d'achat d'un monoculaire

Divers éléments sont à vérifier avant l'achat d'un monoculaire, à commencer par le grossissement (x) ou la puissance. Il est exprimé en un seul chiffre ou sous la forme d'une plage.

Le zoom

Comme pour les jumelles, les monoculaires embarquent une fonction zoom. Si vous avez besoin d'un modèle basique, un zoom avec 10 fois suffit amplement. Il existe néanmoins des modèles avec des zooms plus puissants (jusqu'à 60x). Le diamètre de l'objectif ou de la lentille n'est pas non plus à négliger. Plus il est gros, plus vous aurez une image nette. À préciser que la qualité des images peut aussi varier en fonction du facteur crépusculaire.
Sur notre boutique en ligne, dans la catégorie optiques, lunettes, jumelles, découvrez également des lunettes de tir de loisir, des lunettes de tir tactique, des longues-vues et des jumelles.